Communiqués de presse

Air Indemnité signe un accord de partenariat avec le réseau d’agences de voyages Tourcom

Air Indemnité signe un accord de partenariat avec le réseau d’agences de voyages Tourcom


Air Indemnité annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec Tourcom, acteur majeur du tourisme et des loisirs qui regroupe 800 points de ventes en France. Grâce à la prise en charge automatique des dossiers d’indemnisation par Air Indemnité, le réseau apporte à ses clients un nouveau service complémentaire à forte valeur ajoutée.

Air Indemnité est le pionnier français de l’indemnisation des passagers aériens. Elle propose aux voyageurs de prendre en charge la totalité de leur processus de réclamation en cas de vols retardés, annulés, correspondance manquée ou surbooking. Depuis sa création en 2007, Air Indemnité a répondu a plus de 100 000 demandes de passagers aériens, qu’ils soient voyageurs professionnels ou de loisirs, dont 60 000 sur la seule année 2015.

Grâce à ce partenariat, les agences de voyages membres du réseau Tourcom apportent un service complémentaire à forte valeur ajoutée à leurs clients voyageurs d’affaires ou de loisirs grâce à la simplification du processus des demandes d’indemnisations. Les algorithmes développés par Air Indemnité permettent à l’agence d’identifier automatiquement l’ensemble des vols éligibles à une indemnisation. Air Indemnité construit ensuite pour chaque voyageur concerné un dossier de réclamation pré-rempli, que ce dernier peut valider en quelques clics, simplement depuis sa boîte email. Le passager bénéficie alors d’une prise en charge intégrale et personnalisée de sa réclamation par son conseiller attitré Air Indemnité.

« Nous sommes particulièrement fiers d’officialiser aujourd’hui notre partenariat avec Tourcom. Nous apportons désormais aux agences du réseau une solution innovante pour réaliser à la place des voyageurs le processus de réclamation auprès de leur compagnie aérienne. » déclare Jérôme Gratelle CEO et co-fondateur d’Air Indemnité ajoutant « C’est une formidable opportunité pour nous de mettre au profit de leurs clients, voyageurs affaires et loisirs, nos outils technologiques, nos compétences juridiques et notre expérience en matière d’indemnisation aérienne et de service client.»

"L'aérien représente un gros tiers des litiges. L'objectif du partenariat avec Airindmenité.com est d'éviter que les retards et les annulations de vols, avec leurs conséquences en cascade sur le déroulement d'un déplacement ou d'un séjour, devienne une pomme de discorde et de tensions inutiles. Les informations impartiales et de qualité fournies par Airindmenité.com aideront les agences à répondre à ce type d'imprévu en assumant pleinement leur devoir de conseil. C'est un choix conforme à la vocation de TourCom qui est d'aider ses adhérents sans leur imposer d'obligation inutile."