Communiqués de presse

Les professionnels belges et allemands présents à la XIème édition du Workshop de TourCom Réceptifs

Les professionnels belges et allemands présents à la XIème édition du Workshop de TourCom Réceptifs


Pour la première fois, les partenaires étrangers de TourCom - le réseau de distribution européen RTK et le réseau volontaire belge Avitour - participeront au Workshop de TourCom Réceptifs le 19 septembre prochain au Palais Brongniart. Autre nouveauté pour cette nouvelle édition : le Workshop sera bien plus qu’un simple workshop. Durant toute une journée, les 250 participants auront la possibilité d’assister à des ateliers ainsi qu’à une table ronde sur le réceptif. Un temps important pour TourCom qui souhaite développer une offre de produits réceptifs adaptés à chaque pays de l’alliance Avitour-rtk- TourCom.

L'objectif du réseau : conforter son avance en matière de réceptif

Pour cette nouvelle édition du Workshop, TourCom s'est fixé deux missions : aider les agences à renforcer leur offre réceptif et convaincre celles qui hésitent encore à franchir le pas. Pour le réseau, l'enjeu est de taille : il s'agit de conforter sa position de leader en France et en Europe. Une position acquise dès le lancement de TourCom Réceptifs en 2007, lorsque le réseau avait été le tout premier à faire le pari du voyage sur-mesure. Au fil des années, la création de nouveaux outils BtoB ainsi que la mise en place de partenariats avec des réseaux européens, leaders dans leurs pays, a permis à TourCom de renforcer ce leadership, faisant du groupe l'une des premières références européennes en matière de réceptif.

Une ambition : devenir le 1er acteur du sur-mesure

Pour Richard Vainopoulos, Président du réseau TourCom : « Le sur-mesure devient de plus en plus une activité complémentaire de la brochure, avec un double avantage : répondre aux demandes spécifiques des clients et offrir une rentabilité particulièrement intéressante. Le marché est né dans les pays latins, notamment en France. Il a vocation à s’étendre au nord de l’Europe. L’alliance entre TourCom, Avitour et RTK a déjà permis de développer des produits complémentaires comme Flixbus ou Aerticket. Pour les produits sur mesure, Avitour et RTK partenaires trouvent au sein du réseau un savoir-faire et des outils qui vont leur permettre de proposer à leurs adhérents un produit nouveau et rentable. »

Au programme de la journée :

- Le matin, une table ronde entre fournisseurs et Richard VAINOPOULOS pour identifier les axes d'amélioration dans la création et la vente de voyages sur-mesure ;
- L'après-midi, deux ateliers pour optimiser la vente des produits réceptifs (1) et pour connaître les enjeux juridico-financiers qui leurs sont liés (2), et pour les agences belges d'Avitour un atelier spécifique à leurs besoins économiques ou techniques pour découvrir les services proposés par TourCom Réceptifs (3) ;
- Enfin, à partir de 17h30 et jusque minuit, le workshop à proprement parler, durant lequel les réceptifs pourront présenter leurs produits aux agences.