Workshop du 25 septembre 2017 - TourCom réceptif étend sa toile européenne

Après un premier partenariat réussi avec les agences belges, adhérentes Avitour, TourCom Réceptifs accueille aujourd’hui des agences du Luxembourg et des Pays-Bas, membres rtk International.

Les ventes de TourCom Réceptifs ont augmenté de 12% en 2016, pour atteindre 46 millions d’euros. Avec ce résultat, TourCom devient le leader des agences distributrices sur le marché du voyage- sur-mesure.

Pour conforter sa croissance, TourCom réceptif mise sur quatre leviers.

Premier levier, un réseau de 89 réceptifs couvre aujourd’hui 95% des destinations demandées par les agences. En fonction des demandes ou du volume d’affaires réalisé, certaines destinations particulièrement étendues comme les Etats-Unis sont couvertes par plusieurs réceptifs.

Second levier, une équipe dédiée au sur-mesure est chargée d’assister et de conseiller les agences pour établir des devis, choisir un produit référencé lui correspondant, faciliter les relations avec les réceptifs, proposer des billets aériens à tarif préférentiel, assurer le SAV…

Troisième levier, la centrale de paiement du réseau garantit les paiements sur tous les fournisseurs référencés et protège ainsi les intérêts de toutes les parties prenantes du voyage : agences et fournisseurs bien sûr mais aussi les clients. A noter que c’est également la centrale qui offre un service de devises permettant aux agences de se prémunir contre une hausse éventuelle de la monnaie du pays réceptif entre le moment de la réservation du client et celui du paiement de la facture.

Quatrième levier, et non des moindres, TourCom réceptifs s’adresse aujourd’hui aux agences du réseau mais aussi à des agences basées dans d’autres pays européens. Après avoir ouvert ses services aux agences belges, adhérentes Avitour, le réseau accueille aujourd’hui des agences du Luxembourg et des Pays-Bas, adhérentes rtk International. D’autres pays sont en projet.

Si on y ajoute les points de vente de réseaux intégrés ou franchisés qui ont récemment décidé de rejoindre TourCom, la vente de réceptifs pourrait bientôt être assurée par 2000 points de vente dans au moins sept pays européens et conférer à TourCom Réceptif une puissance de négociation dans le domaine du sur-mesure sans équivalent en Europe.