Conseils aux voyageurs

 

  1. D’une façon générale, préférez l’utilisation de votre passeport pour votre voyage. Lors de  la réservation de votre voyage, indiquez scrupuleusement le prénom et  nom de famille qui figure sur celui-ci. Il faut que ceux-ci soient identiques à votre passeport. Faîtes donc attention aux noms d'usage, noms des jeunes mariées, etc.

  2. Informez-vous sur les formalités exigées auprès de l’ambassade du pays de destination et vérifiez les dates de validité de vos pièces d’identité.

  3. Vérifiez les vaccinations recommandées auprès de l'Institut Pasteur : www.pasteur.fr

  4. Conseils aux voyageurs :  Il vous appartient de vous renseigner, auprès des autorités compétentes, sur les documents et les différentes formalités nécessaires pour entrer dans le pays de destination et de transit à la date de votre voyages. Informez vous sur www.diplomatie.gouv.fr

  5. Voyagez l’esprit tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane du ministère français des Affaires Etrangères. Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères.

  6. Soyez attentif au poids qu’autorise la compagnie aérienne sur sa franchise bagages. Vous pourriez avoir en cas de dépassement un supplément à payer. Le tarif varie d’une compagnie à l’autre. Votre agent de voyage vous indiquera le poids autorisé lors de la remise de vos documents de voyages.

  7. Selon le pays de destination, pensez aux adaptateurs électriques pour vos appareils (téléphone, tablette, lecteur audio vidéo, etc.)


Trouver mon agence