Des idées voyages

Bahamas : Archipel aux 700 îles

Ce petit archipel composé de 700 îles vous offrira tout ce dont vous rêvez, de la détente aux activités sportives, de la nature préservée au patrimoine culturel et historique... Les Bahamas sont prêtes à vous accueillir à bras ouverts !  

3 raisons de partir aux Bahamas : 

 
Un climat exceptionnel
Les Bahamas bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel toute l'année. Vous pourrez donc y séjourner de Janvier à Décembre pour y découvrir notamment la troisième plus grande barrière de corail au monde ainsi que des paysages naturels et de longues plages préservées. 
 
Une destination de rêve, de plaisir et de découvertes
L'archipel est composé de 700 îles regroupées en 16 destinations très différentes qui, combinées pendant un séjour, sont complémentaires et donneront à vos vacances de forts contrastes, tant en termes de paysages, d'activités ou de types d'hébergements. Vous pourrez ainsi y séjourner plusieurs fois sans jamais faire le même voyage. Le plaisir et la découverte seront sans cesse renouvelés ! 

Vivez l'expérience Bahamas !
Que vous soyez jeunes mariés, plongeurs, amateurs de farniente, de sports nautiques, d'activités natures ou encore golfeurs, que vous recherchiez la tranquillité ou l'animation diurne et nocturne, l'archipel répondra aux attentes de tous. Chacune des 16 destinations possède des singularités et des spécificités qui vous seront dévoilées au cours de votre futur séjour.


Les immanquables : 

Nassau
C'est la capitale de l’archipel qui conserve les traces de son passé colonial et qui jouit d’une animation diurne et nocturne toute l’année. Après la visite de son quartier colonial du 18ème siècle, de ses musées et galeries d’art, partez à la découverte des îles extérieures grâce aux excursions organisées à la journée.  

Paradise Island, la bien nommée
Reliée à Nassau par un double pont, elle vous dévoilera des adresses exclusives telles que le complexe Atlantis et son fabuleux parc aquatique, ou encore le One&Only Ocean Club et sa quiétude tintée d'une ambiance coloniale.
 
Grand Bahama Island
L’île contrastée des grands espaces avec son pôle animé, Freeport/Lucaya, et ses 5 parcs nationaux où forêts de pins, mangroves et grottes sont à explorer en kayaks, en VTT ou encore en 4x4. Plongée, golf, pêches et sorties nature sont ici des activités reines. Sans oublier ses immenses étendues de sable blanc ! 

Les îles extérieures 
Eleuthera/Harbour Island, The Exumas, The Abacos et Bimini, s’appuieront sur les charmes de leurs villages authentiques et de leurs paysages préservés pour vous offrir une palette d’expériences sur leurs marchés, dans leurs restaurants, bars et clubs de musique locaux, sans oublier leurs activités et excursions. Quand à Andros, Cat Island, Long Island et les îles plus confidentielles du Sud de l’archipel, elles sont très « natures » et offrent aux visiteurs un environnement des plus préservés. Découverte des parcs nationaux, observation de la faune et de la flore d’une rare diversité, pêche, plongée bouteille et snorkeling, satisferont les voyageurs du bout du monde.  

Les célébrations annuelles
Les bahaméens aiment faire la fête et ont le sens de l'hospitalité. Il est incontournable de prendre part à l'une des fêtes nationales du pays : le carnaval Junkanoo, le Goombay Summer Festival, le Rake n' Scrape festival de Cat Island, le Crab Festival d'Andros, la fête de l'indépendance le 10 juillet, le Pineapple Festival d'Eeuthera, la régate annuelle des îles extérieures des Exumas, etc...

People to people
Un programme entièrement gratuit qui permet le temps d'une journée de vivre à la façon bahaméenne en partageant des moments privilégiés avec une famille bahaméenne bénévole. Voici une manière conviviale et idéale pour découvrir les îles hors des sentiers touristiques !