Des idées voyages

L'Alberta : Aventures authentiques

L'Alberta est sans aucun doute l'une des régions les plus impressionnantes de la planète, aussi étendue que diverse dans ses paysages et dans les expériences qu'elle offre. La beauté accidentée des Rocheuses canadiennes, les lacs turquoise, les forêts boréales, les rapides, les pâturages et les prairies verdoyantes plantent le décor d'une aventure des plus authentiques.


3 raisons de partir en Alberta :

 
Les Rocheuses canadiennes – la spectaculaire promenade des glaciers 
Figurant parmi les 10 plus belles routes au monde, la Promenade des Glaciers est un couloir en pleine nature cerné par les gigantesques montagnes des Parcs des Rocheuses canadiennes. Découvrez un monde fait de cascades vertigineuses, de lacs bleu turquoise, et de glaciers. Marchez sur la neige bleutée du Champ de glace Columbia et franchissez la passerelle en verre suspendue du Glacier Skywalk à 280 mètres au-dessus de la vallée.
 
Culture du western – le festival du Stampede
Enfilez votre jean, prenez votre chapeau de cow-boy et mettez-vous en selle pour le Stampede de Calgary : le plus grand rodéo en plein air au monde. Vous pourrez voir les meilleurs athlètes de rodéo internationaux s'affronter sur des épreuves de monte de chevaux sauvages et de taureaux, de capture de bétail au lasso...
 
Patrimoine canadien –  Hôtels Fairmont et train Via Rail
Revivez l’épopée de la construction du chemin de fer au Canada en séjournant dans les hôtels Fairmont – Fairmont Jasper Park Lodge, Fairmont Banff Springs Hotel  ou Fairmont Château Lake Louise -  des établissements superbes que l’on surnomme les « châteaux dans les Rocheuses ». Pensez au train Via Rail, qui traverse le pays d’Est en Ouest pour la route de Vancouver jusqu’aux Rocheuses canadiennes. Regardez par les fenêtres le Canada se dévoiler devant vous. Rêvassez à la vue des lacs glaciaires turquoise et admirez des cours d'eau et les canyons inaccessibles en voiture.
 

Les Immanquables
 
Ville de Calgary
Prairies à l'Est et montagnes à l'Ouest. La ville de Calgary est très animée et regorge d'activités urbaines et d'activités en extérieur. Faites un saut dans le temps en visitant le Village historique Heritage Park ou allez faire du rafting sur la Bow River au cœur de la ville. Le Parc Olympique du Canada est prêt à vous faire dévaler ses pistes à bord d'une tyrolienne, d'un bobsleigh ou sur des skis.
 
Banff et Lake Louise
Installez-vous au bord d'un lac et photographiez les montagnes qui se reflètent sur l'eau turquoise. Pendant votre pique-nique, vous apercevrez sans doute quelques biches, orignaux ou mouflons se baladant dans les environs.  En voiture, ouvrez également l’œil, les ours se promènent souvent sur les bas-côtés ! Avant de repartir, plongez-vous dans les eaux relaxantes et riches en minéraux des sources chaudes.
 
Jasper
Jasper est une petite ville qui se trouve dans le plus grand parc national du Canada. Un monde fait d'immenses sommets enneigés, d'énormes cascades, de lacs vert émeraude et d'une faune magnifique. Vous pourrez gravir une montagne en prenant le téléphérique le plus long du Canada et visiter la très célèbre Spirit Island lors d’une croisière sur le lac Maligne.