Des idées voyages

Kenya : berceau de l'humanité

3 raisons de partir :


  • Un microcosme culturel

Le Kenya est d’abord considéré comme le berceau de l’humanité depuis qu’on y a retrouvé les traces des plus anciennes présences humaines, datant d’environ 6 millions d’années. Aujourdc'hui, on dénombre une quarantaine d’ethnies dont les très connus Maasais, un peuple de pasteurs semi-nomades réputés pour leurs vêtements rouge vifs.

  • Une faune charismatique

Outre les impressionnants Big Five (lions, léopards, éléphants, rhinocéros, buffles), le Kenya abrite d’autres espèces très connues : guépards, hippopotames, phacochères, gnous, flamants roses …. C’est donc le pays idéal pour un véritable safari (« voyage » en swahili).

  • Des paysages à couper le souffle

Que l’on soit au nord, à l’ouest, à l’est ou au sud, les paysages kenyans sont extrêmement diversifiés. Des plages de sable blanc à la savane, en passant par les hauts plateaux, le Kenya vous offrira une sensation d’évasion et de dépaysement total dans une nature spectaculaire et merveilleuse.

 


Les immanquables :



  • La Vallée du Rift


La vallée du Rift, située dans le centre du pays, forme un paysage époustouflant : entre les falaises et les volcans, de beaux lacs servent d’abreuvoir aux nombreuses espèces animales présentes dans cette région avec notamment la réserve du Massaï-Mara, la plus connue et la plus fréquentée du Kenya.


  • Le parc national d’Amboseli

Deuxième parc le plus visité après le Massaï-Mara, il est également l’un des plus vieux du pays. Et si Hemingway y trouva l’inspiration pour écrire Les Neiges du Kilimandjaro, c’est tout simplement parce que la célèbre montagne domine le parc, à la frontière entre la Tanzanie et le Kenya.


  • Ile de Lamu

L’une des destinations les plus pittoresques de la côte kényane : pas de voitures, seulement des ânes pour circuler sur l’île et dans les petites ruelles de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.



  • Diani Beach

Située au sud de Mombasa, Diani Beach est une jolie destination balnéaire, très prisée. Le récif n’étant qu’à 500 mètres, elle fait le bonheur des adeptes du snorkeling (randonnée aquatique avec palmes, masque et tuba).