Des idées voyages

Pérou : de nombreux trésors cachés

3 Raisons de Partir 


Le patrimoine

Le Pérou possède de nombreux trésors comme le Machu Picchu mais également le parc national de Manu, le site archéologique de Chan Chan et les lignes de Nazca.

Les paysages

A ne pas manquer : la Cordillère enneigée, la jungle luxuriante et le désert avec ses grandes dunes de sable sur la côte Pacifique et bien d’autres encore…

La gastronomie

La cuisine Péruvienne fait partie des plus diversifiées du monde avec des styles différents selon les régions. 


Les Immanquables 

Huaraz

Un endroit magnifique pour les amateurs de randonnée et d’escalade se trouve être à Huaraz. Au coeur d’un des plus impressionnants massifs montagneux au monde, cette capitale andine sert de camp de base dans l’exploration de centaines de sentiers pour la randonnée, le vélo de montagne, l’escalade sur roche ou sur glace et les excursions de haute altitude afin de capturer la beauté de la Cordillère Blanche. 

Cuzco

La plus vieille ville inhabitée des Amériques a été autrefois la capitale de l’Empire Inca et est devenue aujourd’hui la capitale archéologique incontestée du continent. Ne manquez pas les étroites rues pavées, les trésors anciens bien gardés dans les maisons coloniales et les églises, et les massifs murs incas. Visitez également de nombreux musées. De plus, vous aurez la possibilité de vous rendre sur les sites de la Vallée Sacrée ou de la forteresse de Saqsayhuaman

Lima 

De nombreuses visites à ne pas rater tels que les musées, les ruines pré-incas, ou les églises historiques. Par ailleurs, la vie nocturne, les banlieues de San Isidoro, Miraflores et Barranca, et le centre commercial ultra-moderne de Larcomar offrent un contraste extrême avec les villages traditionnels au cœur du désert. Des plages magnifiques comme celles de Barranco et Costa Verde, aux pieds des falaises sont quant à elles idéales pour les passionnés de surf ou de parapente.

Les îles Ballestas

Les Îles Ballestas abritent une faune abondante. On peut y voir de nombreuses espèces dont les lions de mer, les pélicans, les cormorans, les pingouins, les caïmans, et bien d’autres encore... On peut également apercevoir des dauphins ainsi que des flamants roses. 

Les festivités

Il existe de nombreuses fêtes et carnavals pour ainsi découvrir les richesses des péruviens. Comme l’Inti Raymi, une célébration en hommage au Soleil tout droit venue des Incas.