Des idées voyages

Jérusalem : escapade multi-cuturelle

Jérusalem, "Ville Sainte" et "berceau des religions", donne toutefois l'occasion à ses visiteurs de découvrir ses nombreux autres visages multi-culturels : souks, festivals, concerts, animations, musées, pubs dansants,... 

3 raisons de partir à Jérusalem : 

 
Un patrimoine culturel unique au monde
Pendant près de trois mille ans d’existence, Jérusalem, à la beauté éclatante, s'est enrichie d'un patrimoine historique et culturel unique, concentré essentiellement dans la vieille ville. Le visiteur, quel que soient ses origines ou ses convictions, est fasciné par tant de vestiges, de lieux saints et de symboles mystiques, empreints d’éternité.
 
La richesse de la pluri-culturalité
Un voyage à Jérusalem ressemble à un tour du monde. Les religions, les cultures et les langues se rejoignent là où des milliers d’années d’histoires convergent. Sa population est originaire des quatre coins du globe et constitue le plus grand mélange culturel.  

Au-delà d'une destination, un lieu chargé d'émotions
Jérusalem est la ville symbole des trois grandes religions monothéistes : le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam. Depuis des siècles, elles se croisent et cohabitent dans la ville céleste. Chaque pierre dans la vieille ville porte les traces de son histoire millénaire et c’est ici que le voyage dans le temps est le plus émouvant. 

 
Les immanquables : 

L'Eglise du Saint Sépulcre
Aussi connue comme l’Eglise de la Résurrection, c’est l’un des sites les plus saints du Christianisme. C’est l’église dans laquelle Jésus fut crucifié, enterré et ressuscité. Ce lieu attire les pèlerins depuis le 4ème siècle. Reconstruit à plusieurs reprises, le bâtiment actuel date du 12ème siècle.

Le Souq (Marché)
Ce marché semble sans fin avec ses nombreuses allées, boutiques, échoppes de bijoux, de textiles, d’artisanats, de céramiques... Le Souq est l' endroit idéal pour acheter quelques souvenirs, cadeaux et senteurs locales. 

Musée d'Israël
Le musée d’Israël est l’institution culturelle la plus importante de tout l’État et figure parmi les plus grands musées d’art et d’archéologie du monde. Fondé en 1965, il abrite une collection encyclopédique regroupant des pièces de la préhistoire jusqu’à nos jours, en archéologie, beaux-arts, art juif... Le musée rassemble une collection unique d’objets saints dont les Manuscrits de la Mer Morte. Grâce à la générosité de mécènes, le musée est parvenu à rassembler une collection de plus de 500.000 pièces, représentant l’éventail complet de la culture de l’humanité.
 
Le Marché Mahane Yehuda
Un enivrant mélange de couleurs, d’odeurs et de sonorités, ce marché est installé ici depuis plus de 100 ans. Cachés entre deux étales se trouvent des boutiques de grande qualité et quelques-uns des meilleurs restaurants de la ville. Venir ici le vendredi matin c’est l’assurance de plonger dans la vie locale et de vivre l’effervescence de la préparation du Shabbat.
 
Nahalat Shiva
Ce charmant quartier vaut le détour avec ses cafés, bars et boutiques qui s’entremêlent dans ces petites ruelles.