Des idées voyages

Le Québec : Grandeur Nature

La vaste terre canadienne du Québec a tant à offrir au voyageur dont le désir est de se confronter à l'immensité de territoires vierges et à ses habitants emblématiques (ours, baleines, caribous,...). Pour parfaire son épopée, il ne pourra qu'apprécier la légendaire hospitalité québecquoise. 

3 raisons de partir au Québec
 
Les grands espaces
Un voyage au Québec vous plonge dans l’infini. Montagnes, rivières, fjords, forêts, lacs… tous les paysages sont réunis dans cette région du Canada où la nature est reine. Vous ne vous sentirez jamais isolés, l’accueil québécois ne se retrouve nulle part ailleurs. 
 
 
Un voyage unique à chaque saison
Au fil des saisons, les paysages se drapent de nouvelles couleurs et offrent d’infinies possibilités. L’été chaud et ensoleillé sera propice aux autotours. Septembre et octobre vous offriront le beau spectacle de l’été indien et de ses couleurs flamboyantes. Ski, chien de traineau, motoneige… le bonheur de la glisse, drapé de blanc, en hiver
 
La Gastronomie
Un séjour au Québec s’accompagne d’un voyage gustatif. Chaque région a hérité de spécialités riches et variées. Les Cantons de l’Est sont réputés pour leur vin et leur apiculture. La viande fumée se dégustera à Montréal. Vous pourrez également goûter au fameux sirop d’érable dans une cabane à sucre ou enfin tester les vrais pancakes et la poutine ! 


Les immanquables

Ville de Montréal 
Montréal, la cosmopolite francophone, surprend par sa modernité respectueuse de l’environnement avec ses grands espaces verts, son effervescence et sa joie de vivre. Elle est le point de départ idéal pour débuter une immersion au Québec. 
 
Ville de Québec
Baladez-vous dans les quartiers historiques à la découverte du château du Frontenac, l’Assemblée Nationale, la Place Royale… et le quartier du Petit Champlain au charme européen. Profitez de votre halte pour « magasiner » !
 
Parc de Gaspésie
Promenez-vous dans cette belle région « fin des terres » pour observer ses caribous, ses forêts boréales, ses phares domptant la mer et son magnifique rocher percé.
 
Parc de la Mauricie
Bordé par la rivière du St Maurice, ce magnifique parc vallonné, ponctué d’une multitude de lacs offre d’infinies possibilités pour une immersion grandeur nature : randonnées, vélo, canoë, pêche, camping et même ski l’hiver!
 
Tadoussac et ses baleines
Entre mai et octobre, partez pour un safari à l’embouchure du Fjord du Saguenay pour tenter d’observer les plus beaux mammifères marins : la baleine. 
 
Fjord de Saguenay 
Quel paysage saisissant que ce fjord du Saguenay, ponctué de caps et de falaises escarpées se jetant dans la rivière. Par la route, prenez de la hauteur pour en saisir toute sa puissance.