Des idées voyages

Colombie : Imaginaire et la réalité…


Seul pays d’Amérique du Sud bordé à la fois par l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, la Colombie est une destination dont l’imaginaire et la réalité fascinent… Ce pays qui a pris le nom de Christophe Colomb (qui n’y a d’ailleurs jamais été), offre un dépaysement à l’état pur…


3 raisons de partir en Colombie


La population la plus diversifiée du continent


Près de 80 groupes différents d’autochtones peuplent la Colombie. La population est issue des descendants espagnols, africains et indiens. Il existe 64 langues et 300 formes dialectales. Les nombreux festivals et carnavals sont d’ailleurs nourris par cette incroyable richesse.


Le pays des fleurs 


L’orchidée est l’emblème national : le pays en compterait plus de 3000 sortes différentes. La Colombie est le pays des fleurs avec environ 130 000 espèces de fleurs et de plantes dont la moitié n’existerait nulle part ailleurs. 12 réserves naturelles et 30 parcs nationaux offrent la possibilité de découvrir cette flore exceptionnelle et unique.


Le pays des animaux 


La Colombie abrite le plus grand nombre d’espèces par unité de surface de la planète grâce à des différents milieux géographiques qui allient eau et terre avec la façade atlantique, la mer des Caraïbes, la Cordillère des Andes et la forêt amazonienne. La Colombie compte ainsi 165 000 espèces de papillons, 754 espèces d’amphibiens, 1867 espèces d’oiseaux…

Perroquets, cacaotés, colibris et condors côtoient les jaguars, les pumas et les tapirs au cœur de la forêt tropicale. 



Les immanquables



Bogota

À l'instar de la Colombie, Bogota est une ville de tous les contrastes : son architecture futuriste, sa vie culturelle et intellectuelle, ses églises coloniales et ses somptueux musées flirtent avec les embouteillages et la pauvreté. Cette saisissante dissonance en fait l'une des métropoles les plus chaotiques mais aussi l'une des plus fascinantes au monde.


Carthagène des Indes

Prisée par les peintres, les écrivains et les photographes, la ville, fondée en 1533, envoute avec ses fortifications, ses balcons, ses remparts et ses rues pavées. Profitez de la brise tropicale en admirant son architecture coloniale, le Palais de l’Inquisition, la Tour de l’Horloge et la forteresse San Felipe de Barajas.


Le Parc Tayrona


Ce parc est l’un des plus beaux parcs du pays. Il est situé derrière les montagnes de la Sierra Nevada, les plus hautes montagnes côtière du monde,  qui se jettent dans l’océan. C’est une réserve naturelle de nombreuses espèces animales et végétales mais aussi un refuge de communautés paysannes et d’ethnies autochtones comme les Indiens Kogis.