Des idées voyages

Costa Rica : la Pura Vida

Ce petit État d’Amérique centrale, pionnier de la protection de l’environnement, a fait de sa nature préservée et de sa biodiversité exceptionnelle une vitrine nationale.

3 raisons de partir au Costa Rica : 

 
Un pays où la nature est reine
Voyager au Costa Rica, c'est plonger au cœur d'une nature éblouissante : plus d'un tiers du territoire a été protégé. C'est un terrain merveilleux pour jouer aux aventuriers dans un véritable paradis sauvage. Au cours de votre voyage, vous découvrirez une infinie variété de paysages : volcans, geysers, plages, forêts tropicales et jungle. Vous combinerez détente, baignades surf et plongée, avec un brin d'aventures grâce aux ponts suspendus et aux nombreux sites d'escalade.
 
Costa Rica, une incroyable arche de Noé
Peu de pays peuvent rivaliser avec la biodiversité du Costa Rica. À lui seul, il accueille près de 5% des espèces vivantes recensées, et notamment plus de papillons que dans toute l’Afrique. Cette faune et cette flore d'une incroyable richesse sont dues à la grande diversité des reliefs et des climats, qui se traduit par la coexistence de douze biotopes. Les divers milieux naturels abritent une foule d’espèces comme le quetzal, l’insaisissable jaguar, le paresseux ou encore les tortues marines

Faites l'expérience de la "Pura Vida" !
Cette expression costaricienne propre aux Ticos, symbolise une philosophie de vie simple et heureuse qui appelle à profiter des richesses de la vie avec le sourire. Vous aurez la joie de découvrir un pays où la population est la plus heureuse au monde. Cette énergie positive donnera une vraie dimension à votre voyage. L’expression "Pura Vida" est également utilisée en tant que réponse à une multitude de questions:
  • Pour dire bonjour : Pura Vida !
  • Pour demander comment ça va : Pura Vida ?
  • Pour répondre ça va bien : Pura Vida…
  • Pour dire que vos vacances sont excellentes : Pura Vida !!!


Les immanquables : 

Tortuguero
Venez assister à la ponte des tortues marines à Tortuguero.

Vallée centrale du Costa Rica
Les plantations de café de la vallée centrale sont un des nombreux trésors du Costa Rica. Vous pourrez ainsi déguster un bon café tout en visitant les plantations et admirer les splendeurs des paysages environnants. 

Le volcan Arenal
Merveille de la nature, le volcan Arenal est entouré par la Cordillère Centrale du Sud ainsi que par un lac. Pratiquez le kayak ou relaxez-vous grâce à ses sources thermales vivifiantes pour la santé. 
 
Isla del Coco
L'Île de la Coco est l'un des principaux endroits où le film Jurassic Park a été tourné. Vous pourrez jouer aux aventuriers. 
 
Puerto Viejo
Ville à l'ambiance afro-caribéenne, Puerto Viejo se situe dans la région de Limon en bord de mer.

San Jose
Capitale et coeur du Costa Rica, la ville de San José est surnommée "Chepe" par les costariciens. La ville est le foyer des plus beaux musées du pays, tels que le musée d'Oro ou le musée de Arte y Diseno Contemporaneo. On y trouve les restaurants les plus raffinés. 
 
Parc National Manuel Antonio
Situé dans la province de Puntarenas, le Parc National Manuel Antonio fait partie des 12 plus beaux parcs au monde. Vous pourrez y observer les colonies de singes, les paresseux et le vol des pélicans bruns. 

Le Fleuve Pacuare
C'est l'endroit le plus connu du Costa Rica pour y faire du rafting. Alors si vous êtes un amateur de sports extrêmes, laissez-vous surprendre par la vivacité des eaux du fleuve et ses folles descentes.