Des idées voyages

Guadeloupe : L'archipel coloré

 Avec ses plages blanches et noires, ses anses habillées de cocotiers, cet archipel tropical offre le calme de la mer des Caraïbes et le souffle battant de l’Océan Atlantique. Grande Terre, Basse Terre, la Désirade, Marie-Galante et Les Saintes raviront les amateurs de détente et les plus sportifs. 


3 raisons de partir en Guadeloupe : 

 
Paradis aquatique
Kite Surf, snorkeling, plongée sous-marine, catamaran, scooter des mers, voile, pêche canoë,… une myriade d’activités dans un cadre paradisiaque ! Les îles de Guadeloupe, au climat doux et chaud toute l’année, regorgent de spots idylliques pour des activités nautiques. Les plus paresseux pourront se détendre le long des magnifiques plages de sable noir, gris, rose, doré, brun ou blanc. 
 
Grandeur nature
L’autre visage de la Guadeloupe se teint de vert. Basse Terre, avec son volcan la Soufrière, est un terrain de jeux infini pour qui souhaite pratiquer la randonnée, le VTT, le canyoning... La magnifique forêt tropicale est classée Parc National pour protéger sa végétation luxuriante, sa faune exotique, ses chutes et cascades.
 
L’âme de la Guadeloupe
Terre métissée qui se reflète dans l’architecture, l’artisanat, les croyances, la cuisine…, la Guadeloupe séduit les voyageurs par son charme créole.  En témoigne la diversité et la richesse culturelle qui jalonne l’île : églises, temples indous, forts militaires, marchés colorés,… 
 

Les Immanquables
 
Deshaies
Village de pêcheurs typique avec ses cases créoles en bois et son parc botanique classé Jardin Remarquable. La côte d’une beauté exceptionnelle est un lieu prisé pour les excursions maritimes.

Plage de Grande-Anse
L’une des plus belles et des plus grandes plages de la Basse-Terre.
 
Pointe-À-Pitre
Ville d’art et d’histoire avec le Memorial Acte qui retrace l’esclavagisme et le Musée Schoelcher qui explique l’histoire coloniale française. Son style au mélange créole et colonial, confère à cette grande ville tout son charme.
 
Sainte-Anne
Ses plages protégées par une barrière de corail sont sublimes. Les eaux turquoise et le sable blanc en font un spot très apprécié par les touristes.
 
Volcan de la Soufrière
Volcan toujours actif, il est surnommé la « vieille dame » par les guadeloupéens. Son ascension est accessible par tous, et est une expérience incroyable. 

La Désirade
La plus authentique des îles de la Guadeloupe, elle est préservée du tourisme de masse. Vous pourrez apprécier sa nature sauvage et les falaises abruptes de la côte nord.

Marie-Galante
L’île de la canne à sucre qui représente la Guadeloupe d’il y a 50 ans. Son mode de vie est hors du temps.

Les Saintes 
Terre-de-Haut et sa baie bleue azur, vous offre de magnifiques plages et criques où vous détendre. La circulation ne se fait qu’en scooter ou à pied pour préserver l’île.