Des idées voyages

Israël : Le carrefour des civilisations

3 Raisons de Partir 

Un voyage dans le temps

Malgré sa petite taille, Israël, berceau du christianisme et du judaïsme, a 30 siècles d’Histoire à raconter. D’Alexandre le Grand à Jésus, de grands hommes ont foulé son sol ainsi que la plupart des grandes civilisations antiques et modernes, ce qui en fait l’un des lieux les plus chargés d’histoire au monde. 

Une nébuleuse culturelle

Israël a vu passer les grandes civilisations de ce monde. Comme conséquence de cette histoire multiculturelle, le pays est devenu une terre d’accueil pour les centaines de milliers de pèlerins et voyageurs chrétiens, juifs et musulmans venus se recueillir sur la Terre Sainte, ou même pour y vivre. 

Tel Aviv, capitale de la fête

Si la véritable capitale, Jérusalem, n’est pas reconnue internationalement, Tel-Aviv, métropole hyperactive, prend volontiers sa place. Avec ses bars, ses boîtes de nuit, ses théâtres, ses plages, elle offre un cadre de vie agréable et une atmosphère hédoniste aux visiteurs et à ses habitants. 




Les Immanquables  

La Mer Morte

La Mer Morte, point le plus bas du monde (-400m), est un lac dont la principale caractéristique est d’être extrêmement salé (salinité moyenne à 27.5%), si bien que l’on peut y flotter aisément. C’est également un spa grandeur nature puisque sa boue noire est fortement réputée pour ses vertus revitalisantes et régénérantes

Makhtesh Ramon

Ancienne mer, ce cratère de plus de 400m de profondeur est situé dans le désert du Néguev, qui couvre une grande partie du sud du pays. 

Jérusalem

Située dans la partie sud du pays, Jérusalem est une ville sainte pour les 3 principales religions monothéistes. Elle est dominée par le dôme du rocher, lieu de sérénité et de recueillement, tout comme le mur des Lamentations, symbole national israélien. 

Haïfa

Plus grand port d’Israël, Haifa est célèbre pour sa colline du Carmel, d’où la vue sur la ville et sur la Méditerranée est exceptionnelle. Comme dans le reste du pays, c’est également un lieu où de nombreux cultes se côtoient.