Des idées voyages

Californie : Le rêve américain !

La Californie réussit le challenge de rester intemporelle, fière de ses valeurs, tout en se renouvelant frénétiquement. Et surtout dans ce lieu de tous les possibles, on rêve en grand. Les Français aiment beaucoup découvrir les grandes villes comme Los Angeles, San Francisco ou San Diego, mais montrent également un fort intérêt pour les déserts et les destinations propices aux aventures au grand air comme la High Sierra avec les Parcs de Sequoia et Yosemite ou la Central Coast et sa légendaire Highway 1. Venez découvrir la recette du cocktail Californien : plaisirs en famille, culture, gastronomie, luxe, et grands espaces.

3 raisons de partir en Californie : 

 
Une destination familiale
La Californie est sans conteste la destination la plus « family friendly » des Etats-Unis. Ses nombreux et incroyables parcs à thèmes proposent en permanence de nouvelles attractions. Le Golden State abrite également d’innombrables zoos, aquariums, activités et musées dédiés aux plus petits.
 
Des grands espaces à couper le souffle
Des sommets escarpés et des plages éblouissantes, des rivières sauvages et des séquoias géants, des déserts arides... les trésors naturels de la Californie sont bien plus que des endroits photogéniques, ils sont également de parfaits terrains de jeux pour les aventuriers.
 
Une destination culturelle
La Californie n’a pas volé sa réputation de refuge pour esprits créatifs, en témoigne la diversité de son offre culturelle dans tous les domaines : architecture, design, littérature, cinéma, musique, technologie… Nombreux sont les musées hébergeant de célèbres collections. 

 

Les Immanquables
 
Los Angeles
Bienvenue dans la plus grande ville de Californie, la trépidante et élégante ville de Los Angeles. Ici, les grandes stars hollywoodiennes foulent les trottoirs, leur machiatto triple shot dans une main, leur téléphone portable dans l'autre. Osez emprunter le chemin des écoliers pour découvrir les quartiers surprenants, les incroyables musées et sa culture variée.

San Francisco
San Francisco fait partie des plus jolies villes au monde. Connue pour ses demeures cossues de l'époque victorienne, ses tramways, sa diversité dynamique, son magnifique front de mer et son pont rouge, la « ville au bord de la baie » va vous émerveiller. Sans oublier sa cuisine tendance, son orchestre symphonique, son ballet, son théâtre et son opéra, ainsi que ses activités de plein air. 

Napa Valley
Région viticole incontournable de la Californie, la Napa Valley se situe à 1 heure de route au Nord de San Francisco. Elle est considérée comme l'une des plus prestigieuses zones de production viticole des Etats-Unis. Alors n'hésitez plus et venez déguster les meilleurs vins américains tout en vous baladant au soleil dans les vignes.
 
San Diego 
Comme si le soleil ne lui suffisait pas, cette ville en bord de mer jouit de douces brises marines et d’une magnifique lumière. Optez pour du standup paddle sur Mission Bay, du kayak dans les grottes marines, ou un bon dîner et une nuit dansante dans le quartier animé de Gaslamp Quarter.

Les déserts
Cette splendide région occupe la moitié sud-est de l'État. Partez à la découverte de ses impressionnants parcs désertiques, dont la Vallée de la Mort, Joshua Tree et Anza-Borrego, ou allez vous rafraîchir à Palm Springs, véritable oasis dans le désert située à trois heures au nord-est de San Diego, où vous trouverez de nombreux complexes hôteliers avec golf, tennis, spa et boutiques de luxe.

La côte centrale
Sur cette étroite bande côtière composée de collines et de vallées, partez à la découverte des villages romantiques de Carmel-by-the-Sea, l'historique ville de Monterey, ou encore l'élégante Santa Barbara, surnommée la Riviera américaine. L'autoroute 1, qui relie San Francisco à Los Angeles, vous offrira l'occasion de visiter Big Sur, le Hearst Castle, une région viticole et de petits villages côtiers décontractés et propices au surf.


La côte nord
Avec ses vagues s'écrasant le long de la côte et ses séquoias impressionnants qui recouvrent des kilomètres de terres sauvages, voici l'une des régions les plus spectaculaires de Californie. La plus grande ville du coin, Eureka, se trouve à environ cinq heures de route au nord de San Francisco. Et quelle route ! Vous passerez par une région viticole luxuriante, et pourrez tenter d'apercevoir des baleines sur fond de couchers de soleil à couper le souffle.