Des idées voyages

Bhoutan : Le royaume du Dragon

3 Raisons de Partir 

Un pays unique, reculé du monde

Soucieux de préserver ses valeurs, le Bhoutan élimine toutes formes de tourisme de masse ; un monde méconnu où traditions et respect de l’environnement font partie intégrante de la vie quotidienne Bhoutanaise. Ce petit pays au Bonheur Intérieur Brut vous fait vivre des émotions brutes, au plus près des habitants au mode de vie très éloigné de l’Occident. 

 

La culture

Un incroyable balais de masques et des costumes aux couleurs toutes plus étincelantes les unes que les autres s'anime lors des fêtes religieuses bhoutanaises. Plongez au cœur des traditions Bouddhistes, dans des décors plus beaux les uns que les autres au sein de « Dzongs » ces monastères-forteresses typiques du Bhoutan.  

 

Prenez de la hauteur

Au pied de l’Himalaya, la vue est imprenable sur les chaines de montagnes les plus hautes du monde, un paysage à couper le souffle. Sont perchés dans les montagnes, des monastères bhoutanais et de nombreux ponts suspendus, très communs dans cette région. Une multitude de décors somptueux offerts par une nature préservée.  

 


Les immanquables 

 

Punakha 
Au coeur d'une jungle
au milieu des montagnes, cette ancienne capitale dévoile une vallée aux paysages verdoyants entre deux rivières. Rizières, champs de chou et de piment, abondance de magnolias, lauriers et figuiers prennent part au paysage. Retrouvez à Punakha le plus ancien monastère bâtit au 17èmesiècle. 

 

Taktsang ou le nid du tigre  
Après une marche au milieu des montagnes se trouve, accroché à une falaise à plus de 3 000 mètres d'altitude, Taktsangcélèbre monastère bouddhiste. Lieu chargé d’histoire, il est un lieu de pèlerinageet une visite incontournable.  

 

Thimphou 

Siège du pouvoir religieux et politique, capitale du Bhoutan, c’est ici que se trouve le cabinet du roi dans les traditionnels Dzongs et une imposante statue de bouddha veillant sur la ville. 

 

Gangtey 

Sur les sommets les plus hauts du pays se trouve le monastère de Gangtey. Véritable berceau de la tradition religieuse, il fut construit selon la légende d’après la prophétie de Pema lingpa subjugué par la vue qu’offre ce monastère sur la vallée de Phobjikha. De magnifiques fresques et gravures ornent le monastère. 

 

Bumthang 

C’est la destination la plus riche en termes de monuments historiques et religieux ; le Jambay Lhakhang fait partie des premiers temples construits. 4 vallées, Ura, Chumey, Tang et Choekor.

 

Paro 
Un endroit propice à la découverte des merveilles du Bhoutan avec son musée national présentant les richesses religieuses, les mythes et de légendes du pays. Les ruines de Drukgyel Dzong, le Rinpung Dzong abritent aujourd’hui un monastère, et les rizières en terrasse font également partie du décor de la belle vallée de Paro.