Des idées voyages

Martinique : L'île carte postale

L'île aux fleurs est un paradis luxuriant au coeur des Antilles. Son relief, son sublime bord de mer et sa culture créole lui confèrent un charme fou. 


3 raisons de partir à la Martinique : 

 
Des paysages à couper le souffle
Terre de contraste, la Martinique offre une multitude de visages. Les reliefs volcaniques de l'île côtoient les forêts denses et tropicales, la mangrove tutoie les champs de canne à sucre et bananeraies, les somptueux jardins paradisiaques bordent les plages de sable blanc ou noir, les falaises escarpées et les lagons turquoise longent le littoral. Un éden au naturel. 
 
Une culture et un patrimoine riches
Architecture, monuments (édifices publics, religieux ou militaires) et musées témoignent d’un passé historique de métissages et d’influences multiples.
 
Une cuisine colorée
Les spécialités martiniquaises comme le « Blanc-manger coco », le « Matoutout de crabes », « l’assiette créole » ou encore le « féroce d’avocat » raviront les gourmets. Sans oublier la banane devenue un produit d’excellence dont la Martinique vente les mérites à travers le monde. Enfin, le célèbre « Ti Punch » a dépassé les frontières de l’île, mais n’en est que meilleur dégusté sur place. 
 

Les Immanquables
 
La montagne Pelée
Du haut du volcan (toujours en activité), vous aurez une vue panoramique extraordinaire sur l’Océan Atlantique et la mer des Caraïbes.

Saint Pierre classée « ville d’art et d’histoire »
L’ancienne capitale de la Martinique avant l’éruption du volcan en 1902, est un véritable musée à ciel ouvert. Vous y découvrirez les ruines restaurées, le musée vulcanologique et une distillerie de rhum.
 
La Baie de Fort-de-France
Connue aussi sous le nom de baie des Flamands, elle est l’une des plus belles au monde et accueille une myriade de tortues de mer. 
 
Plage des salines
Avec son sable fin, ses cocotiers et ses eaux azur, elle est l' une des plus belles plages des petites Antilles. Une véritable carte postale. 
 
Cœur Bouliki 
La forêt tropicale et verdoyante de 1 500 hectares est surnommée le « poumon vert de la Martinique ». 

La baignoire de Joséphine
C’est au sud de la Martinique que vous pourrez profiter d’une baignade exceptionnelle dans des eaux limpides. Les fonds d’à peine 1 mètre de profondeur de sable fin appelés les « fonds blancs », se trouvent à des centaines de mètres du rivage.

Le Tombolo 
Situé dans la commune de Sainte-Marie, ce banc de sable de 200 mètres relie de novembre à avril, l’îlet Sainte-Marie à la côte.

La presqu’île de la caravelle 
Site classé Réserve Naturelle sur plus de 400 hectares, vous y trouverez un concentré des paysages de la Martinique : forêt sèche, savane, baies abritées, falaises abruptes...

La pointe du bout 
La zone est hautement touristique. Des plages de sable fin, vous aurez une vue imprenable sur la baie de fort de France. C’est également ici que vous aurez le loisir de pratiquer des activités nautiques (parachute ascensionnel, bouée tractée, observation des dauphins...)

Le rocher du diamant 
Spot de plongée mondialement connu, ce rocher de 175 mètres est planté au milieu de la mer des Caraïbes.