Des idées voyages

L’Ecosse : Paysages envoûtants

L’Ecosse évoque des paysages envoûtant et quasiment mystérieux. Sa vie sauvage est aussi riche que les étendues de nature. Au fil des saisons, l’Ecosse révèle sa palette de couleurs.



3 raisons de partir en Ecosse



Ses sites insolites et d’exception


En Ecosse, la nature a des aspérités spectaculaires : flèches rocheuses érodées le long des côtes, chutes d'eau, gorges impressionnantes et tourbillons créés par la marée comme celui de Corryvreckan, l’un des plus puissants du monde. Les spots insolites sont légions en Ecosse : Fossil Grove, étrange forêt fossilisée, les Chutes de Clyde, chutes bucoliques ou encore les Falls of Measach, pont suspendu.


Ses châteaux imprenables


L’Ecosse, terre de légendes et d’histoire, fourmille d’anecdotes de complots, d’intrigues, de trahisons… Les forteresses de pierre et les châteaux dominant de bourgs historiques sont nombreux et témoignent de son histoire tumultueuse et ses relations souvent difficiles avec l’Angleterre.


Ses activités de plein air


L'Écosse se prête idéalement aux activités de plein air. Les montagnes, le littoral et les îles, sont propices aux randonnées, au VTT, au surf ou au snowboard. Scapa Flow est l’un des plus grands sites de plongée d’Europe. Fort William est la référence des sports de plein air, d’alpinisme, de randonnée, de VTT et de sports d’hiver. Tout au nord de l’Ecosse, Thurso est le sport de surf offrant d’excellentes vagues.



Les Immanquables



Cuillin Hills 


Epoustouflante, cette chaîne de montagnes possède des crêtes en lame de rasoir, des cimes hérissées, des ravins profonds et de la roche nue à perte de vue. Elles sont un challenge pour les grimpeurs aguerris. La vue est magnifique et pour les chanceux elle peut s’admirer en compagnie de cerfs et d’aigles royaux.


Édimbourg 


La capitale écossaise est réputée pour ses festivals de littérature, de musique et autres arts tout au long de l’année. Chaque occasion est bonne pour célébrer. Elle abrite aussi des quartiers médiévaux et géorgiens, des musées et d’authentiques pubs. On y part à la rencontre de quelques fantômes célèbres dans les closes, les ruelles souterraines.


Glasgow 


Cette ancienne ville portuaire est aujourd’hui le haut lieu de la gastronomie en Écosse. Les sorties au pub sont ancrées dans le quotidien des Glaswegiens et c'est l'une des meilleures villes au monde pour la musique live ! Une ville étudiante dynamique et moderne.


Golf


L'Écosse a inventé le golf. Le berceau spirituel arbore des terrains aux étendues vallonnées au bord des côtes. Certains de ses parcours sont incontournables pour les amateurs.