Des idées voyages

Ontario : Terrain de jeux inépuisable

Cette province, de la taille de la France et de l’Espagne combinés, abrite des icônes nationales du pays. C’est également un terrain de jeux inépuisable pour les amateurs de plein air. Vous comprendrez pourquoi Ontario signifie en langue huron « le lac aux eaux scintillantes »…


3 raisons de partir en Ontario :

 
Parcs ontariens – la nature immaculée
Pour protéger cette nature spectaculaire, des centaines de parcs ont été créés partout en Ontario – la nature n’est donc jamais loin. Découvrez des forêts imposantes et plus de 400 000 lacs et rivières qui vous pousseront sur les pas des premiers voyageurs et commerçants de la fourrure. Attendez-vous à voir des animaux sauvages en chemin – huards, faucons, grands hérons, mais aussi orignaux, castors et chevreuils. 
 
L’histoire prend vie – retracez le riche passé canadien
Voyagez jusqu’au XVII siècle à Sainte-Marie-au-pays-des-Hurons qui relate la fascinante histoire de la première colonie européenne en Ontario, visitez le plus grand poste de traite des fourrures jamais reconstruit au monde à Thunder Bay ou bien découvrez le Musée canadien de l’histoire qui rassemble la plus grande collection de mats totémiques au monde.
 
Des expériences uniques – saveurs locales et attraits touristiques
L’Ontario abrite quelques-unes des attractions majeures du pays. Vivez une aventure urbaine de l’extrême au cœur de Toronto avec l’Haut-Da-Cieux , une promenade en plein air sur le rebord de la Tour CN, à 356 m de hauteur. Découvrez la puissance majestueuse des Chutes du Niagara sous tous les angles et sirotez le fameux vin de glace récompensé dans des prix internationaux dans la région de Niagara qui bénéficie d’un microclimat idéal pour la culture de la vigne.
 

Les Immanquables
 
Ville de Toronto
Toronto est une ville multiculturelle extrêmement animée, qui propose un incroyable éventail d'attractions et d'événements. Ses quartiers sont autant de petits villages à découvrir parmi lesquels figurent le quartier historique de la Distillerie. A une dizaine de minutes du centre-ville, l’évasion est possible sur les îles de Toronto.
 
Chutes du Niagara
Avec une hauteur équivalente à celle d'un immeuble de 13 étages et un puissant débit de six millions de mètres cubes d'eau par minute, les chutes du Niagara sont les deuxièmes plus grandes chutes d'eau au monde. Que ce soit à bord d’un bateau, depuis un hélicoptère ou par les tunnels derrière les Chutes, le panorama est grandiose !
 
Capitale Ottawa 
Capitale du Canada, Ottawa est une ville située à la frontière du Québec où anglophones et francophones se côtoient. Avec ses impressionnants sites nationaux et ses célèbres monuments comme le canal Rideau, la Colline du Parlement et d'autres attractions nationales, elle laisse entrevoir fièrement son incroyable héritage canadien. 

Mille-îles 
Partez en croisière dans la magnifique région des Mille Iles, découvrez ses traditions et admirez les splendides demeures et charmants chalets au bord de l’eau.