Des idées voyages

Colombie Britannique : Terres sauvages

Bordée par l’océan Pacifique, la Colombie-Britannique est la province la plus à l’Ouest du Canada. Avec ses eaux réchauffées, elle abrite une faune et une flore uniques au monde. C’est également un lieu majeur dans la culture des Premières nations.

3 raisons de partir en Colombie-Britannique :

 
Un environnement naturel unique
Pénétrez en Colombie-Britannique, un territoire de choix pour l'observation des ours. La province renferme des spécimens rares d'ours blancs Kermode (ours esprit), plus de la moitié des grizzlys et un quart des ours noirs du Canada. Vous vivrez également une expérience extraordinaire en observant les baleines. Repérez orques (baleines tueuses), baleines à bosse, baleines grises du Pacifique dans leur environnement naturel. 
 
Premières nations – un patrimoine vivant
Contemplez des mats totémiques, des pictogrammes millénaires et un paysage préservé où les peuples des Premières nations se sont établis, et où leur culture rayonne encore aujourd'hui. Visitez une grande maison traditionnelle et participez à un authentique pow wow avec un héritage culturel et spirituel reposant sur le respect des coutumes ancestrales. 
 
Petits et grands – l’aventure vous attend
Surfez sur les vagues incroyables du Pacifique à Tofino et dégustez les vins locaux maintes fois primés dans l'aride vallée de l'Okanagan. Profitez d'une poudreuse immaculée à Whistler, dévalez les pistes de tyrolienne, partez à la rencontre des pionniers de la Ruée vers l'or de Barkerville, faîtes du VTT dans les bois, descendez les rivières ou pêchez le saumon.
 

Les Immanquables
 
Ville de Vancouver 
Entre mer et montagne ! Marchez, courez ou pédalez le long de la promenade qui entoure le célèbre Parc Stanley puis faites une pause gourmande au marché de Granville Island ou parmi les centaines de food trucks qui ont fleuri dans la ville. Prenez le téléphérique qui vous emmènera au sommet de Grouse Mountain et franchissez le pont suspendu de Capilano. Pour finir rien de tel qu’une baignade à English Bay, en plein centre-ville.
 
Station de Whistler
Whistler est la première station de ski et de snowboard du Canada. En été, montez à bord d'une télécabine à fond transparent et admirez les paysages de montagne. Partez visiter l'habitat des ours noirs, randonnez dans la campagne et allez faire une partie de golf sur un parcours de championnat. 
 
Ile de Vancouver
La porte d’entrée est Victoria, capitale fleurie de la Colombie-Britannique et savant mélange entre le charme colonial anglais et le style vie de la côte Ouest. La vie est douce et calme sur l'Île de Vancouver. Choisissez entre un séjour dans un chalet luxueux, un voyage en kayak dans la nature encore préservée et des randonnées à l'ombre des cèdres millénaires, des sapins et des épinettes de Sitka. 

Vallée de l’Okanagan
Suivez la route des vins de la Colombie-Britannique. Roulez le long de vignobles en bords de lacs et de luxuriants vergers et pénétrez dans le seul désert du Canada. Allez jouer au golf parmi les hoodoos et au fond des canyons. Montez à cheval dans les collines plantées de sauge.