Des idées voyages

Seychelles : Un art de vivre métissé

L’archipel des Seychelles est composé de 115 terres émergées au milieu de l’Océan Indien. Granitique ou corallienne, chacune a son propre cachet et son identité. Les Seychelles abritent des baies idylliques et des plages immaculées et des palmiers à perte de vue. 



3 raisons de partir aux Seychelles



Un territoire protégé 


Près de 50% du territoire est protégé dans des réserves naturelles qui permettent de s’approcher au plus près des tortues, des poissons colorés uniques et d’oiseaux rares. Les Seychelles comptent d’ailleurs deux sites naturels classés au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO : l’atoll d’Aldabra et la réserve naturelle de la vallée de Mai.


Activités autour de l’eau et de la terre


Les montagnes offrent la possibilité de faire de magnifiques randonnées. L’océan Indien est rempli de barrières de corail uniques pour faire de la plongée, du kayak et du snorkeling. Le monde sous-marin est coloré et fascinant. Les Seychelles abritent aussi 2 parcours de golf : un 18 trous sur l'Île de Praslin et un 9 trous sur l’île de Mahé.

Un art de vivre métissé 


Certains des aspects de la culture africaine ont survécu comme les danses traditionnelles : la sega, danse régionale, la moutia, danse lancinante et le kanmtole, danse issue de l’héritage européen. La musique seychelloise mélange les influences indiennes, européennes, chinoises, arabes, l’accordéon, le violon et le banjo. 

On retrouve aussi aux Seychelles la meilleure cuisine créole de tout l’océan Indien. Le riz et le poisson, qui sont la nourriture de base, sont agrémentés de manière imaginative par des fruits, des légumes, des herbes et des épices. La variété des poissons et des fruits de mer est riche : du requin, du barracuda, du poulpe, du cordonnier, ainsi que d'autres plats créoles traditionnels.



Les immanquables



Deux sites exceptionnels classés au patrimoine mondial de l'UNESCO :


La légendaire vallée de Mai située sur l’Île de Praslin où pousse le «coco de mer», la plus grosse noix au monde.

Le plus grand atoll émergé du monde, Aldabra, découvert par des marins arabes au 9ème siècle.


Les étapes clés :


Victoria : à Mahé possède beaucoup de monuments historiques qui plongent le visiteur dans le passé colonial des Seychelles avec un rappel de ses multiples religions, de son architecture et de sa culture.


Mahé : a su conserver sa beauté d'anse en anse, sa pureté de montagne en montagne et sa paix de forêt en forêt.


Praslin : alterne criques lilliputiennes et plages majestueuses dont Anse Lazio classée comme l'une des plus belles plages au monde par le National Géographique, sur fond de forêt.


Bird Island
 : célèbre pour sa colonie de sternes fuligineuse, mais aussi pour ses pailles-en-queue et ses tourterelles-cocos.


Silhouette
 : grande île de granit qui se dresse à environ 34 km de Mahé. Ses hauts sommets en font un endroit mystique et nimbé de mystère.


La Digue
 : collectionne takamakas, tecks, lataniers, bananiers et cocotiers, dans un écrin montagneux ourlé de sable clair. Les visiteurs découvriront l'île à vélo et retrouveront la célèbre plage d'Anse Source d'Argent, l'une des plages les plus photographiées au monde.