Des idées voyages

Maroc : Un pays coloré et vivant


Le Maroc est doté d’un fort pouvoir d’évocation. Toujours éclatante et riche d’une histoire millénaire, la destination fascine par ses souks, sa tradition architecturale, ses jardins et son folklore festif. Le Maroc invite aussi à aller au-delà des clichés pour une immersion authentique à la rencontre de ce peuple accueillant.


3 raisons de partir au Maroc :



Un pays coloré et vivant

Le Maroc vit au rythme des festivités religieuses et populaires. Ses couleurs chatoyantes font écho aux palettes colorées qu’offre la nature avec ses souks aux effluves d’épices et de fleur d’oranger, sa fantasia et sa vie nocturne trépidante.


Une histoire millénaire

Le pays évoque les palais chérifiens, les ruelles historiques, la palmeraie millénaire et ses jardins ancestraux. Les vieilles portes de la médina s’ouvrent sur de luxueux palais et des riads authentiques. Broderies, émaux, tapis, poterie, céramique, boiserie…: les arts traditionnels ont traversé l’histoire. Côté papilles, la cuisine marocaine est un véritable art culinaire qui se perpétue et rayonne au-delà des frontières.

Une mosaïque de paysages

Le Maroc alterne milieu côtier, relief montagneux, vallées et plaines ainsi que plateaux désertiques agrémentés d’oasis. Du Nord au Sud, les voyageurs pourront satisfaire leur désir de nature et de grands espaces avec un bouquet de couleurs varié.



Les Immanquables


Circuit des Villes impériales
 

Marrakech : Marrakech est une ville effervescente avec sa grande place Jemaa-el-Fna et son agitation (de jour comme de nuit). Marrakech, c’est aussi un ensemble architectural fascinant, de plus en plus sauvegardé dans la médina, avec ses superbes mosquées dont Koutoubia, la Medersa (ben Youssef ) et le jardin botanique du peintre français Jacques Majorelle .

Fès : Fès est la capitale culturelle et spirituelle du Maroc. Cette ville millénaire est une invitation à parcourir son histoire. Fès abrite le plus grand souk du pays avec le fameux souk des tanneurs, ainsi qu'une grande médina.

Rabat : Capitale politique du Maroc, elle s’ouvre de plus en plus au tourisme. Elle conserve des remparts et des traces d’une histoire riche avec sa nécropole de Chellah ou bien la kasbah des Oudaïa.

Meknès : C’est une ville organisée autour de son souk et de sa médina, elle regorge d'architecture typique comme le mausolée d'Ismael 1er qui abrite le corps du fondateur de la ville. On peut s'y rendre également pour la visite du site archéologique romain « Volubilis » situé à quelques kilomètres de la ville.


Circuit Balnéaire 

Agadir : Avec son agréable promenade aménagée de front de mer sur environ 5 kilomètres et sa marina, Agadir est connue pour ses eaux claires et son sable blanc, mais c’est aussi le premier port de pêche du Maroc. 


Essaouira (Mogador) : Vieux site portuaire, Essaouira est renommée pour la pratique du windsurf et du kitesurf, grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie ainsi que l'organisation annuelle d'une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf. 


Tanger : Située à l'extrémité nord près du détroit de Gibraltar, la ville est baignée par belles plages et une offre hôtelière riche. 

Tourisme Vert 

Ouarzazate : Elle est l'un des sites marocains les plus prisés par les réalisateurs de cinéma. On s'y rend pour admirer de sublime paysage comme les gorges et l'oued du Todra, ainsi que la palmeraie de Skoura.

Circuit Haut-Atlas, moyen-atlas, anti-atlas : On peut y faire du ski en hiver ou encore des randonnées en toutes saisons.