Des idées voyages

Tanzanie : Un trésor vivant

3 Raisons de Partir 

La culture 

Avec 120 ethnies, la Tanzanie offre une véritable mosaïque culturelle. Beaucoup de ces ethnies ont su conserver leurs traditions. Deux langues sont parlées, l’anglais et le swahili, bien que le pays soit largement influencé par la culture swahilie de Zanzibar. La Tanzanie est riche d’un peuple chaleureux. Dans le nord du pays, de nombreuses populations Maasaï, sont présentes avec une culture qui leur est propre. 

Les plages

À une quarantaine de kilomètres de la côte orientale de la Tanzanie, Zanzibar est connue pour ses plages paradisiaques et ses épices. Trois îles principales composent cet archipel : Unguja, Pemba et Mafia. Unguja, aussi appelée à tort Zanzibar, est la principale île de l’archipel. Située en son centre, elle est séparée de la Tanzanie par le canal de Zanzibar.

Les paysages

La Tanzanie est connue pour offrir des safaris hors du commun à la découverte des fameux « big five ». Les réserves sont proches les unes des autres. Que cela soit à pied, en 4X4 ou en bateau, vous pourrez admirer des animaux sauvages dans leur espace naturel. Lions, léopards, rhinocéros, éléphants, buffles, girafes, zèbres, guépards sans oublier la plus grande concentration de félins au monde.


Les Immanquables 

Le parc national de Serengeti

Reconnu comme le plus grand parc animalier du monde, le Parc Serengeti en Tanzanie donne détrône les zoos classiques et habituels que nous sommes amenés à fréquenter. Là-bas, vous serez charmez par la danse des gazelles et des zèbres. Mais la faune d’Afrique de l’Est est très dense, et ce sont également les lions, les hyènes et les lycaons entre autres bêtes sauvages...

Ne manquez pas « la grande migration ». Même si le phénomène n’a réellement ni début ni fin, puisqu’il est à observer tout au long de l’année, des périodes semblent malgré tout propices à l’observation des déplacements par troupeaux de certaines espèces animalières, comme par exemple ceux des lions, des guépards, ou des léopards, entre les mois de mai et août de chaque année. 


Le Mont Kilimandjaro

Il est difficile d’imaginer un séjour en Tanzanie, sans au moins apercevoir le Kilimandjaro. Pour les plus aventuriers, l’idée de grimper sur le toit de l’Afrique est incontournable et prodigieux.


Les gorges d’Olduvai

Toujours dans la plaine du Serengeti, non loin de la frontière kényane, se tient un joyau d’archéologie. Appelées « berceau de l’humanité » par certains, elles recèlent des roches volcaniques dans leurs profondeurs.


Zanzibar

Cet archipel formé de 3 îles notoires (Unguja, Mafia et Pemba), fait face aux côtes de la Tanzanie, sur l’Océan Indien côtoyé par les dauphins, que vous pourrez d’ailleurs approcher. Les baies et les péninsules qui composent cette île offrent des paysages somptueux, faits de lagons, de récifs coralliens et de ports naturels. Sur cette île, qui, aussi ville et archipel, les promenades ne manqueront pas. De plus, vous pourrez découvrir une faune et une flore incroyable.