Des idées voyages

Birmanie : Une atmosphère exceptionnelle

3 raisons de partir :

  • Déambuler dans le centre-ville de Yangon pour vivre une expérience locale : Vous découvrirez tout au long de votre balade des rues animées et des autochtones toujours prêts à engager la discussion. Goûtez les thés ou cafés sur le trottoir : une expérience... à part !
  • Visiter Bagan à vélo ou en montgolfière : Quoi de plus distrayant que de découvrir à vélo cette vaste plaine parsemée de temples somptueux ? Et si vous n’avez pas le vertige, l’idéal est même de survoler le site en montgolfière ! Une expérience mémorable, en particulier au coucher ou au lever du soleil.
  • Naviguer sur le lac Inle : Une promenade atypique dans un des plus bels endroits de la Birmanie… Sillonnez le lac à bord d’une pittoresque pirogue pour admirer notamment les jardins flottants, les pagodes, les monastères ou autres marchés. Un tour du côté du lac Sankar et de ses ruines de stupas est recommandé. Tout simplement magnifique.


Les immanquables

  • Yangon (ex-Rangoun) : L’ancienne capitale de la Birmanie vaut le coup d’œil. Il faut dire que ses constructions de style colonial ne manquent pas de charme. D’autant plus que le tout est bordé d’une belle végétation luxuriante. Le moment le plus agréable ? Le soleil se couchant sur le dôme jaune orangé de la pagode Shwedagon.

 

  • Mandalay : La destination idéale pour rêver devant la beauté des monastères, parmi les plus prestigieux du pays, ou pour rencontrer des moines. Nous recommandons un tour sur la colline surplombant le Palais Royal afin de pouvoir admirer de plus près le Shweyattaw, un imposant bouddha tendant la main en direction du palais royal.

 

  • Bagan (ex-Pagan) : Plus de 2 000 monuments vous y attendent. Bagan est un site archéologique absolument extraordinaire : des vestiges de pagodes et stupas de brique s’étalent en effet à perte de vue. Et pourquoi ne pas faire une longue randonnée à travers les plaines, en admirant entre autre la bibliothèque de Pitaka Taik, le temple de Pahto Ananda ou le Pahto Thatbyinnu

 

  • Le lac Inle : Définitivement l’un des plus bels endroits du Myanmar ! D’autant plus que la vie bat son plein autour du lac. Laissez-vous donc tenter par promenade en bateau afin d’admirer au plus près la dextérité des pêcheurs, mais également pour visiter des maisons sur pilotis ou observer les potagers flottants.

 

  • Le Mont Kyaiktiyo (Rocher d'or) : Un lieu de pèlerinage à ne pas manquer. L’ascension vaut vraiment le coup car vous aurez une vue imprenable sur la jungle. De petites plateformes de repos sont prêtes à vous accueillir lorsque vous aurez besoin de reprendre votre souffle. Déjà magique, ce site est encore plus sublimé au coucher du soleil.

 

 

  • La Plage de Ngapali : Une des plus belles plage du Myanmar ! 3 km de sable blanc bordée de palmiers, le tout baigné d’une mer bleu turquoise… Le cadre parfait pour se prélasser au soleil et lézarder paresseusement au bord de l’eau. Un vrai décor de carte postale

 

  • Mrauk U : Envie d’une petite escapade culturelle ? Direction Mrauk U ! Au programme : des ruines à l'abandon, des têtes de bouddha en grès, des temples mystérieux, des chèvres, des serpents… Le spectacle qui s’offre à vous est juste grandiose ! Difficile de ne pas être impressionné(e).