Des idées voyages

Sicile : une île au patrimoine époustouflant

La Sicile est une destination de rêve pour les amoureux de la Rome et de la Grèce antique, des paysages majestueux, de la gastronomie.... Vous pourrez alors flâner sur ses plages, vous baigner dans ses eaux azur ou vous cultiver en visitant la Vallée des Temples, la ville de Palerme avec sa Chapelle palatine et sa Cathédrale, ou en faisant une randonnée pédestre sur le célèbre volcan l'Etna...


3 raisons de partir en Sicile :

Paysages à couper le souffle
La diversité paysagère est incroyable étant donné la superficie de l'île. De la plage aux montagnes, des volcans au bleu azur de la mer Méditerranée..., la Sicile ne vous décevra pas ! 
 
Diversité culturelle et patrimoine historique incroyable
La Sicile a traversé bien des âges et des empires tout au long de l'histoire de l'humanité, et l'île vous offre ses vestiges pour votre plus grand bonheur. Vous pourrez ainsi découvrir et visiter ses temples, ses musées et ses palais. 
 
Gastronomie sicilienne
Elle est connue dans le monde entier. Venez déguster les mets préparés avec amour et chaleur méditerranéenne, une cuisine qui plaira à toute la famille !
 

Les Immanquables



Palerme

La vieille ville vous charmera par ses petites ruelles, ses jolies places, sa cathédrale monumentale, sa chapelle palatine...


Agrigente

Des Temples, façonnés à la grandeur et à la beauté de l'île, marqueront votre esprit à tout jamais !


Parc naturel régional de la Madonie
A seulement 30 minutes des côtes, ce parc dévoile des paysages montagneux et d'impressionnants villages perchés. 


Syracuse

La Belle Syracuse est une ville incontournable offrant à la fois modernité et patrimoine. L'Amphithéâtre accueille à chaque printemps des spectacles de plein air dignes de l'Antiquité. 


Les îles Eoliennes
L' archipel est composé de sept îles, plus surprenantes les unes que les autres et d'une diversité étonnante, entre les éruptions de lave du Stromboli, les vignobles de Salina et les paysages sublimes de Panarea. 

Salines de Trapani
Cette réserve naturelle où l'on produit et récolte du sel depuis l'Antiquité contraste fortement avec les paysages montagneux et maritimes de la Sicile.