Des idées voyages

Thaïlande : votre destination de rêve

La Thaïlande offre différents visages : le Nord plus traditionnel avec ses temples bouddhistes, ses traditions ancestrales, et ses magnifiques forêts et montagnes et le Sud avec ses îles, ses plages de sable fin et sa mer bleu turquoise, des paysages plus idylliques les uns que les autres. Et enfin Bangkok, capitale et mégalopole, une destination touristique phare.


3 raisons de partir en Thaïlande : 

 
La culture Thaïlandaise
Beaucoup de villes ou sites archéologiques ont été classés au Patrimoine mondial par l’UNESCO, tel que le site de Ban Chiang, site archéologique qualifié de plus important habitat préhistorique en Asie du Sud Est. De plus, vous pourrez approfondir votre expérience culturelle en visitant les nombreux temples bouddhistes thaïlandais, tels que Wat Arun à Bangkok ou bien Wat Rong Khun à Chiang Rai.
 
Le farniente
Les plages du Sud de la Thaïlande, son climat tropical et ses habitants réputés pour être souriants vous relaxeront et vous feront passer un séjour de rêve. 
 
Une cuisine riche, saine et délicieuse 
La cuisine thaï est l’une des meilleures cuisines asiatiques. Vos papilles seront en éveil, vous gouterez au Kao Phat (riz frit, avec poulet, crabe ou crevette), au Pad Thaï (nouilles sautées accompagnées de viande ou de fruits de mer) ou encore au Tom Yam, soupe pimentée très connue.
 
 
Les immanquables : 

Bangkok
Bangkok est une vraie mégalopole avec pas moins de dix millions d’habitants. De  jour comme de nuit, la ville est vivante. Plus encore, à Bangkok, profitez des massages, de sa vie nocturne et visitez ses temples, tels que le Palais Royal.
 
Ko Phi Phi Don
Si vous cherchez du calme, une ambiance paradisiaque et des plages de rêve, Ko Phi Phi est la destination idéale. C'est également un spot réputé pour la plongée sous-marine.
 
Ayutthaya 
Ville fondée en 1350, Ayutthaya, ancienne capitale du royaume Siam, se situe à 75km de Bangkok. Une fois sur place, il faut absolument visiter le magnifique temple Wat Chaiwattanarm ou encore le site archéologique Wat Phra Mahthat.
 
Koh Samui
Cette île est parfaite pour passer un séjour détente sur les plages réputées ou encore pour se balader dans les rues animées de la ville. Côté découverte : partez explorer les magnifiques lagons du parc Maritime d'Ang Thong.
 
Koh Tao
Située dans le Golfe de Thaïlande, elle est réputée pour la plongée. Les amateurs de jungle comme du monde marin seront séduits par cette petite île.
 
Chiang Dao
Ce village au nord de la Thaïlande est connu pour ses grottes sacrées. Faites du trek sur les montagnes de Chiang Dao et profitez de la vue spectaculaire. Un séjour ressourçant pour les amateurs de découverte… 

Chiang Mai 
Sixième plus grande ville du pays, Chiang Mai présente de nombreux lieux d’intérêt, tels que les temples bouddhistes Wat Wedi Luang, Wat Phra Sing et bien d’autres, ou encore le Parc National de Doi Suthep-Pui et l’Elephant Nature Park.