Californie

Les rêves deviennent réalité !

SPÉCIALISTE DE LA CALIFORNIE -
SPÉCIALISTE DE LA CALIFORNIE

Paroles d'experts

Véronique

Splendeurs, excitations et découvertes sont au rendez-vous !


La Californie : une destination à part entière...

Un pays, une ville, un lieu en particulier ? La Californie représente la quintessence du rêve américain : grands espaces entre montagne, côte pacifique, déserts mais aussi villes mythiques comme Los Angeles, San Diego ou San Francisco, stations balnéaires avec Santa Monica, Santa Barbara ou Laguna Beach... Mais c’est aussi un art de vivre charmant à l’ombre des farmers markets, dans les restaurants étoilés ou en profitant d’un pique-nique sur une plage au détour d’un chemin de randonnée. C’est également des routes à sillonner cheveux au vent comme la route N°1 ou la route 66 parsemées de petits villages authentiques, de musées, de parcs d’attractions innovants… En Californie, on rêve en grand ! 


De nombreuses activités...
  • En famille : les parcs d’attractions, zoos, aquariums, randonnées, raftings, tyroliennes, plages, surf…
  • Pour les amateurs de vin, de bière et de bonne cuisine : les farmers markets, les routes des vins à Mendocino, Sonoma County, Napa Valley, Santa Barbara, Santa Ines, Temacula... les restaurants et le tourisme agricole. 
  • Ceux pour qui vacances riment avec luxe, la Californie offre des hôtels insolites, historiques, écologiques et mythiques, toujours bien situés et au service irréprochable. Les expériences sont nombreuses, comme le survol des vignes en montgolfière, la privatisation d’une maison de star à Beverly Hills ou d' une luxueuse maison flottante sur le lac Shasta….
  • Les passionnés de culture adoreront les musées d’art contemporain ou classique, le street art, l'architecture, l'histoire du nouveau monde... Et pour ceux qui aiment la musique : festivals, salles de concert géantes ou intimistes.
  • La Californie est aussi un paradis pour tous ceux qui aiment les grands espaces. Avec 9 parcs nationaux et une grande quantité de State Parks, la région offre mille visages : montagnes majestueuses dans la région de la High Sierras, déserts étonnants dans la vallée de la Mort, à Joshua Tree NP, forêts de Séquoïas géants ou lacs limpides. Les amateurs de marche, de vélo, de ski, de rafting, de surf ou de cheval s’en donneront à cœur joie ! 
 
 
Informations pratiques : 
 
N’oubliez pas que les distances sont longues et les opportunités pour s’arrêter devant un paysage sublime sont nombreuses. Laissez-vous le temps pour en profiter, rencontrer les locaux pour discuter (ils adorent cela !), prendre des photos, regarder les animaux (ours, baleines, otaries, dauphins, lynx…) Bref, profitez de l’abondance que la Californie a à vous offrir. 
 
Le 24/02/16