Dubaï

Une ville fascinante

CIEL ET MER VOYAGES CANNES - Cannes
CIEL ET MER VOYAGES CANNES 3, rue Lafontaine
06400 Cannes
Tél : 04 92 98 32 00
www.cieletmervoyages.fr Voir la fiche de l'agence

Paroles d'experts

Manuela
Conseillère Voyages

Dubai est une ville fascinante par son mélange entre traditions orientales et modernisme ambitieux.


Que faire à Dubaï?
Il suffit de s’éloigner un peu pour revenir à des paysages plus authentiques avec le désert de Dubaï… Une coupure à seulement 1h de l’agitation urbaine où l’on retrouvera des paysages des milles et une nuit, des couchers de soleil hypnotiques, des gazelles sauvages, des dunes immenses et un silence intemporel.

Après un safari en 4X4 dans les dunes, on peut assister à une démonstration de dressage de faucon avant une halte gourmande dans un village bédouin pour y déguster les spécialités culinaires locales: brochettes de chameau et poulet grillé en sirotant un Kahwa, thé vert fraîchement infusé sur place… le tout réalisé devant vous grâce à des méthodes et ustensiles ancestraux.

Après un spectacle de danses traditionnelles, on peut admirerez les étoiles au coin du feu ou lors d’une randonnée nocturne à dos de chameau.

Les somptueux centres commerciaux, véritables pôles de loisirs abritent des boutiques, des restaurants mais aussi un des plus grands aquariums au monde), zoo et même station de ski indoor ! Si vous êtes au Dubai Mall, terminez votre journée par le Dubai Fountain Show avec ces jets d’eau extraordinaires sur des airs de musique classique… 3 minutes à couper le souffle.


Une expérience inoubliable ?
Le 124ème étage de la tour Burj Khalifa réserve des surprises : montez dans l’ascenseur, les lumières se tamisent, une musique « lounge » s’enclenche, les étages défilent sur le panneau lumineux… 1 minute après les portes s’ouvrent… vous êtes sur le toit de Dubai !


Un hôtel ?
Le Mina A’Salam Madinat Jumeirah : un réel coup de cœur pour la beauté du site et le confort de ses chambres. Mention spéciale pour ses les ballades en barque sur les canaux qui l’entourent, les petit déjeuners sur la terrasse face au Burj Al Arab et la vue sur la plage de Jumeirah à la lumière du crépuscule.


Quelques conseils aux voyageurs :
Préférez la période janvier/février pour vous rendre à Dubaï. Outre les températures raisonnables de l’époque, on peut profiter des soldes à l’occasion du Dubaï Shopping Festival. Pensez à garder un peu de place dans vos valises pour vos achats: le poids autorisé en soute, sur la compagnie Emirates, est de 30kg.


Informations pratiques :
Privilégiez la compagnie Emirates qui propose des vols directs de Paris en A380 et de nombreuses villes de Province notamment Nice, ce qui permet des courts séjours au soleil et au chaud en plein hiver à seulement 6h de vol… 


En savoir plus sur Dubaï



Le 24/02/2015