Ile de Kos, en Grèce

L'île de Kos, un trésor de la Mer Égée.

PART DE RÊVES - Rueil Malmaison
PART DE RÊVES 1, Rue Jean Mermoz
92500 Rueil Malmaison
Tél : 01 47 51 44 40
www.partdereves.fr Voir la fiche de l'agence
Idées Voyages
paradis antique

Paroles d'experts

Sandrine
Directrice d' agence

L’île de Kos, fondée en 366 avant JC, est un joyau de la mer Egée. 


Troisième plus grande île du Dodécanèse (40 kms par 8 kms), après Rhodes et Karpathos, l’île d’Hippocrate est posée à quelques kilomètres seulement de la côte turque et de Bodrum.

Kos se distingue par la clarté des eaux cristallines qui entourent ses magnifiques plages ainsi que par sa végétation luxuriante. L’autre attrait de l’île réside dans son architecture médiévale et moderne à découvrir à travers ses jolis villages, qui mêlent les traditions à l’histoire.

Les activités ?
Partez à la découverte de l’île et de ses villages pittoresques : Kardamena, Kefalos, Tingaki, Antimachia, Mastihari, Marmari,  Pyli et Zia. Les plages de sable fin du Sud sont magnifiques (Kefalos Bay, Paradise Beach, Kardamena) et vous invitent à paresser.
Bon plan : louez une voiture pour 50 €/ jour livrée et rendue à votre hôtel.

Une visite incontournable ?
Je vous conseille de vous promener dans les ruelles de Kos Ville pour humer les parfums des fleurs d’oranger. Dans le centre-ville, découvrez l’immense platane d'Hippocrate, de 12 mètres de circonférence. Selon la légende, il aurait planté cet arbre afin de pouvoir enseigner la médecine à ses disciples à l’ombre.
Les amateurs d’histoire visiteront Asclépiéion (sanctuaire consacré au Dieu de la guérison), situé à 4 kms du centre-ville de Kos ville. Hippocrate y fonda son école médicale et le plus grand hôpital antique. Ne ratez pas ces vestiges situés sur le plus important site archéologique de l'île.

Un hôtel ?
L’hôtel Michelangelo Resort & Spa***** est exceptionnel. Niché sur la célèbre côte d’Agios Fokas, il est situé à 30 mns en voiture de l'aéroport de Kos, à  8 kms de Kos Ville, de son port et de sa marina et à 5 mns des célèbres sources d’eau chaude de Therma.
Cet hôtel de luxe offre une vue époustouflante sur la Mer Égée. À l'architecture contemporaine et aux lignes épurées, le Michelangelo Resort & Spa est le lieu idéal pour passer de superbes  vacances. Les chambres sont élégantes, la cuisine est raffinée et très variée, la piscine à débordement est longue de près de 160 mètres, enfin le personnel est attentif et bienveillant.
Sans oublier le SPA pour se détendre en fin de journée, avec jacuzzi, sauna, hammam et massages individuels ou en couple en cabine ou en extérieur face à la mer.


Un souvenir inoubliable ?
Si vous aimez les bonnes tables comme moi, partez à la découverte de la pointe sud de l’île à Kefalos et Rendez-Vous au restaurant AGIOS THEOLOGOS. Là où la route s’arrête et donne place à la mer, vous dégusterez toutes sortes de poissons fraichement pêchés, des salades grecques au Tzaziki, poulpes et calamars frits, olives, féta servis avec un bon vin ou de l'Ouzo. Un délice !

Informations pratiques
Vol charter direct 3H30 ou régulier via Athènes
Carte d’identité valide
1 heure de décalage horaire
Langues parlées : Grec, Anglais, Allemand 
Saisons idéales : printemps et automne

Conseil aux voyageurs
Mieux vaut parler anglais


Le 02/06/2015