Indonésie

Combiné Sumatra, Bali, Komodo et Lombok

TOUR OPÉRATEUR SPÉCIALISTE DE L'ASIE -
TOUR OPÉRATEUR SPÉCIALISTE DE L'ASIE

Paroles d'experts

Michel

En route pour une Indonésie secrète… dans cet immense archipel partagé entre l’Asie du Sud-Est et l’Océanie.


Dominé par la nature, ce puzzle d’îles ne se visite pas, il se découvre…On y trouve dans les recoins les plus cachés une faune sauvage et une flore exubérante incarnant les croyances des peuples d’antan. De la jungle de Sumatra aux sources de Bali, des îles arides de Komodo à la belle Lombok, le voyage prend alors des airs d’aventure. 

  • Rencontre avec l’orang-outan en son royaume 
On part observer le grand singe d’Asie comme on rend visite à un vénérable sage ! Il faut d’abord un peu de marche au départ de Bukit Lawang sur Sumatra pour atteindre son territoire. On ne s’approchera guère, le primate aux poils roux est timide mais surtout menacé d’extinction faisant désormais l’objet de toutes les précautions. 
  
  • Excursion en bateau pour Komodo
Pour découvrir les îles de Komodo en toute quiétude, une croisière en bateau traditionnel s'impose. Confort simple et ambiance décontractée à bord ! (En bois et à moteur, de 1 à 6 cabines climatisées avec lit double ou superposé, salle de bain attenante avec douche, eau chaude, draps et linge de toilette, elles disposent toutes de hublot.) Le matériel de snorkeling est à disposition. 

"Ce matin nous avons les yeux écarquillés et le trac d’un enfant de 12 ans, excités à l’idée de voir enfin « le » dragon. Accostage sur Komodo, l’une des îles de la Sonde, où règne en maitre absolu, ce lézard géant et carnivore. Retour au temps de la préhistoire. Tout y ressemble : un relief pelé sans le moindre signe de vie. Alors que nous marchons dans le parc national, après avoir croisé daims, buffles et singes, voilà la magnifique bête qui surgit à quelques mètres, aussi anachronique qu’indifférente à notre présence. Une, puis deux, puis trois … Mitraillage de pixels. Le vieux reptile sait honorer de sa présence les visiteurs venus de loin."
 
  • Halte à Bali et Lombock
Cap vers les côtes sauvages de l’Ouest, pour une pause contemplative dans un Bali immuable entre villages de pécheurs et plages de sable volcanique enserrées dans un écrin de falaises. Quittons Ubud, ses peintres et artisans pour une immersion verte, le temps d’une marche entre rizières étagées et forêts tropicales où le sacré s’invite dans le paysage. A Gunung Kawi, une tribu d’enfants vous attend les bras ouverts : leçons de danses et démonstrations de traditions. Bali est aussi une terre de voyage solidaire. 


 Le 19/06/15