Irlande

Grandeur nature

COMPTOIR DES ALIZES - COULON - Nice
COMPTOIR DES ALIZES - COULON 34, Rue Maréchal Joffre
06000 Nice
Tél : 04 97 03 13 13
www.comptoirdesalizes.com

Paroles d'experts

Carole
Directrice d' agence

Découvrir l'âme irlandaise à travers ses paysages sauvages mystérieux et ses villes emblématiques.


Mes sites "coup de coeur" en Irlande :
Mes lieux de prédilection en Irlande restent l’anneau du Kerry et les falaises de Moher car ce sont  des endroits mystérieux  avec des paysages à couper le souffle!
Côté escapade urbaine, j’aime particulièrement Limerick, ville étudiante dynamique au charme fou, le château du Roi George, la cathédrale Sainte Mary…

Quelques jours à Dublin... 
Je conseille de rester plusieurs jours à Dublin pour visiter le Trinity College et admirer le Book of Kells, véritable trésor médiéval. Etape incontournable :  la Guiness Storehouse pour découvrir la fabrication de la bière nationale. Pour vivre pleinement la ville, il faut se balader, boire, manger et écouter de la musique dans le quartier de Temple Bar où l’ombre du groupe U2 plane à tous les coins de rues ! La balade reste le meilleur moyen pour s’émerveiller devant les immeubles et les bâtisses riches d’histoire. Une escale immanquable : la Cathédrale Saint Patrick, patron des Irlandais.

Un mot d’ordre?
Fréquentez les pubs que vous trouverez sur votre route et communiquez avec les irlandais toujours très sociables et accueillants. Si vous avez le temps de visiter le nord de l’île, Belfast et la Chaussée des géants sont des étapes recommandées  !


Où dormir ? 
Loger dans des beds and breakfast  partout sur l’île pour rencontrer et partager avec les irlandais.


Le 20/04/15