Jérusalem

Ville Sainte et multi-culturelle

SPÉCIALISTE DE JERUSALEM -
SPÉCIALISTE DE JERUSALEM

Paroles d'experts

Noémie

J'ai eu un véritable coup de foudre pour la ville de Jérusalem et ses mutliples facettes.


Jérusalem n'est pas une simple destination touristique...

Aucune autre destination au monde n’offre une expérience aussi forte et intense que cette ville. Pour l’aborder, il faut aller au-delà des idées reçues. En effet, Jérusalem est une ville dont l' histoire remonte à plus de 3.000 ans, et qui regroupe les lieux les plus Saints des 3 religions monothéistes. Mais nul besoin d’être érudit pour être bouleversé par ces richesses culturelles. C’est sous vos yeux que la ferveur des habitants et la beauté de ce patrimoine prendront tout leur sens.
Jérusalem a pour ambition de devenir le porte-drapeau de l’avant-gardisme, de la création, de l’art, du high-tech… à travers un voyage temporel constant, du très ancien au moderne. Jérusalem « By night » en étonnera plus d'un. Parce que oui, Jérusalem est religieuse, mais elle est aussi jeune, dynamique et animée !

Une petite anecdote : 
 
Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre en arrivant dans cette Ville Sainte, qui porte l' histoire des religions et de la Genèse de notre temps. J’ai flâné dans ses grandes artères et dans ses vieilles ruelles, j’ai été emportée par la beauté de ses architectures, par la couleur de sa pierre, par la magnificence de certains bâtiments... Avec une amie, je me suis fondue dans le cœur battant de Jérusalem. Nous nous sommes installées à la terrasse d’un petit restaurant, caché dans une ruelle. Nous nous sommes fait la réflexion, attablées avec nos verres de vin et nos assiettes de spécialités à picorer « Nous pourrions être à Paris, dans notre restaurant de quartier ». La révélation : en fait Jérusalem, malgré toute cette charge émotionnelle, historique et religieuse, est une ville comme les autres. Je suis arrivée avec mille questions et je suis rentrée avec encore plus d’interrogations et l’envie d’y retourner pour trouver d'autres réponses...

Informations pratiques : 
 
Même si Jérusalem se suffit à elle-même pour une escapade, il est bon de prévoir quelques jours supplémentaires pour découvrir les alentours. Massada est un lieu magique à voir. Flotter dans la Mer Morte est aussi à faire une fois dans sa vie (les deux peuvent se faire dans la journée). Selon vos envies, vous trouverez des trésors à portée de main !
Avant de réserver votre séjour, ayez en tête que le vendredi est jour de Shabbat. Le vendredi soir à Jérusalem, c’est un peu comme un dimanche soir en France. Pour votre première soirée, choisissez peut-être le jeudi, qui correspond plus à un vendredi français, et qui sera plus accueillant. J’ai testé le « Shabbat of a lifetime », vous proposant de vivre un Shabbat chez des particuliers qui vous expliqueront tous les aspects de cette fête et vous donneront l’occasion de partager un vrai dîner de Shabbat. C'est absolument incontournable, à ne pas manquer !
 
Le 24/02/16