L'Australie

Un continent plein de contrastes

FLASH VOYAGES - Maisons Alfort
FLASH VOYAGES 211, Av du Gal Leclerc
94700 Maisons Alfort
Tél : 01 49 77 92 00
www.flashvoyages.fr Voir la fiche de l'agence

Paroles d'experts

Ghislaine
Directrice d' agence

Récit de voyage... 


Nous avons voyagé avec la compagnie Etihad Airways dans d’excellentes conditions, avec une escale à Abu Dhabi et à ma grande surprise, le voyage se déroule plus vite que l'on peut l'imaginer. D'ailleurs ce sentiment s'est confirmé au retour, très sincèrement, on peut rassurer nos clients ! Un ou deux films, on dort, on mange et nous voilà à Sydney !....

 
A Sydney, nous avons rencontré nos premiers Koalas et kangourous, visité l'Opéra de Sydney, lieu magique, certaines ont surfé sur la célèbre  plage de Bondi Beach et nous avons fêté la St Patrick autour d'une Guiness avec les Australiens. Nous avons découvert une ville où il fait bon vivre !

Départ pour le centre rouge avec des noms qui évoquent le mystère des Aborigènes Uluru, King Canyon, Ayers Rock, Alice Springs, du rêve, des lieux mythiques et sacrés et une histoire millénaire de 50 000 ans, hantée de légendes. Nous y découvrons un peuple qui a développé beaucoup d’imagination pour organiser leur pays compte tenu des distances dans un esprit de solidarité avec des associations comme les "Royal Flying Doctor Service " (www.flyingdoctor.org.au)  et "Alice Springs School of the Air" ( www.assoa.nt.edu.au.)

Puis envol pour Hobart pour 3 jours en Tasmanie, une île au sud de l'Australie, nous avons l'honneur d'être les premiers professionnels du tourisme Français invités par le bureau de tourisme de Tasmanie. Douceur de vivre, paysages majestueux, lac, montagne, vignes à perte de vue, élevages de moutons, kangourous et le célèbre « diable de Tasmanie »... Pour terminer  en beauté notre séjour en Tasmanie, nous partons à la rencontre des loups de mer, des oiseaux de mer, des phoques et des dauphins à bord d'un bateau à grande vitesse, l'aventure tout simplement... Un rêve vivant ! Des rochers immenses couverts d'animaux que l'on ne voit que dans les reportages télé... Un contraste saisissant après le désert Australien.


La fin approche,  envol pour Melbourne, dernières promenades dans les rues insolites de cette ville,  dernier repas à l'intercontinental. Dernière nuit puis retour en France.

Ah j'oubliais... visites d'hôtels et gastronomie Australienne ont ponctué notre séjour, nos hanches s'en souviennent...



Nous sommes tous rentrés la tête pleine de souvenirs fantastiques, nous étions au bout du monde, loin de la « vieille Europe ». Les Australiens ont le sens de l'hospitalité, nous avons découvert un peuple tolérant et un continent plein de contrastes.

 
Un conseil partez trois semaines et préparez votre périple
, il y a tellement d'endroits à visiter qu'il faut optimiser son séjour, n'oubliez pas les formalités nécessaires, passeports valables 6 mois après le retour et visa électronique gratuit. Pas de vaccins obligatoires.



Un grand merci à tous les intervenants qui ont fait de ce voyage un Grand Moment inoubliable.


Le 22/02/2015