Les Temples d'Angkor

TOURCOM -
TOURCOM

Paroles d'experts

Marine

 La visite de la cité perdue d’Angkor est une étape incontournable et inoubliable d’un séjour au Cambodge . Les temples d’Angkor sont souvent considérés, à juste titre, comme l’une des merveilles de notre monde ; nombreux sont les visiteurs à être émus à la vue de ses vestiges millénaires. 


 Malgré l’affluence de touristes, l’étendue du site – des centaines de temples sur un rayon de 400 km2 – permet d’apprécier la beauté des lieux et la sérénité qui se dégage des temples.

Si il est possible de prendre un billet de 1 jour pour visiter la cité perdue, il est recommandé de réserver 2 à 3 jours de son séjour à la découverte des temples afin de pouvoir s’imprégner pleinement et sereinement du site.

  

La visite de la cité d’Angkor se fait essentiellement en tuk tuk, à vélo ou à dos d’éléphant afin de pouvoir relier facilement les différents temples du site. Elle nécessite également d’être en bonne condition physique, la chaleur et l’humidité du climat rendent parfois difficiles la visite ainsi que l’accès à certains temples. Attention cependant : les escaliers qui permettent d’avoir accès aux sommets des temples sont parfois très escarpés et inaccessibles aux enfants de moins de 12 ans.

 

Lorsque l’on possède peu de temps ou si vous êtes limités par le temps, il est essentiel ou recommandé de concentrer sa visite autour de trois temples :

- Ta Phrom :  A la vue du temple de Ta Phrom, le visiteur sera surpris par l’alliance de la pierre et de la nature. La nature a peu à peu repris le dessus sur les vestiges de ce temple-monastère bouddhiste. On reste ébahi par les fromagers centenaires dont les immenses racines enlacent les pierres du temple offrant à Ta Phrom…un écrin de verdure et une dimension poétique qui manque à certains temples.

- Bayon : Le temple de Bayon est un incontournable. Souvent qualifié de merveilleux et d’envoûtant, il marque le visiteur par la présence de ses immenses visages souriants et mystérieux présents sur chacune des quatre faces des 50 tours du temple. La visite de ce lieu est magique malgré la présence de nombreux touristes sur ce site.

- Angkor Vat : Angkor Vat est le temple le plus connu et le plus grand. Son imposante architecture contraste totalement avec la finesse et la beauté des bas relief qui ornent l’ensemble du temple. Le visiteur sera surpris, outre par la richesse architecturale, par le très bon état de conservation du temple malgré la présence de très nombreux touristes. Afin d’éviter cette foule et de profiter pleinement du lieu, il est d’ailleurs conseillé de débuter la visite par l’arrière du temple et de ressortir par l’entrée principale.