Martinique

Entre montagne et eau turquoise

TOURCOM -
TOURCOM
Idées Voyages
L'île carte postale

Paroles d'experts

Robert

La Martinique en 3 coups de coeur : 


  • La presqu' île de la Caravelle. Si vous voulez voir la Martinique sous un angle plus sauvage, je vous conseille de faire un petit tour sur la presqu'île de la Caravelle, où vous découvrirez de petits villages de pécheurs typiques, des plages de sable blanc à perte de vue, des petits restaurants qui offrent des plats créoles copieux à un prix très abordable.
  • La visite des ruines du château Dubuc à la Trinité. Une visite s'impose si vous voulez connaître une page d'histoire de la Martinique. Construit en 1721, il a une architecture «à la française». A visiter !
  • Les Antilles françaises, en période de Carnaval, sont un régal pour les yeux et les oreilles. Une précaution tout de même : durant 3 jours les îles vivent au rythme des festivités. De nombreux commerces sont fermés.  Les touristes profitent de cette période pour faire la fête.

Informations pratiques :
Se rendre en Martinique ou aux Antilles françaises d'une façon générale est vraiment très simple et souvent avec des tarifs très abordables : plusieurs compagnies aériennes desservent tous les jours l'île.

 
En savoir plus sur la Martinique

Le 26/06/15