Namibie

MONDE AUTHENTIQUE - Paris
MONDE AUTHENTIQUE 5 Rue Thorel
75002 Paris
Tél : 01 53 34 92 71
www.monde-authentique.com Voir la fiche de l'agence

Paroles d'experts

Laure
Responsable Afrique Australe

DECOUVREZ LA NAMIBIE A TRAVERS LE RECIT DE NOTRE EXPERTE LAURE

Cela fait bientôt 18 ans que la Namibie est pour moi une deuxième maison, magnifique  pays du désert situé à 10 000 km de la France en Afrique australe. Bordé par l’océan Atlantique sur près de 1400 km, la Namibie est frontalière avec l’Afrique Sud (au sud), le Botswana (à l’est) et l’Angola (au nord).


Lors de mon premier voyage en Namibie, j’avais décidé de partir à l’aventure à bord d’une berline que j’ai pu louer facilement à mon arrivée. Et là, après avoir parcouru quelques kilomètres, on comprend pourquoi le pays est une destination désert par excellence.

 Le désert de Namib est selon moi un incontournable lors d’un voyage en Namibie. On peut y dormir à la belle étoile – dans la concession du Namib Rand – et se réveiller au silence du désert. Pour des expériences plus authentiques, on peut aussi admirer le désert minéral du Fish River Canyon (deuxième plus grand canyon du monde), passer par les hautes dunes de Sossuvlei, ou encore contempler les arbres momifiés de Deadvlei.

 La Namibie est réputée pour abriter de nombreuses espèces de la savane africaine, notamment les guépards. Il est même possible de visiter ou de dormir dans des centres dédiés à la protection de ces félins. En continuant, on peut également s’arrêter dans la bande de Caprivi, où la végétation abondante permet d’observer des espèces différentes issues des autres parcs. En effet, près de la moitié du territoire est dédié exclusivement à la préservation de la nature et à la protection des animaux sauvages. Pour un soir, je recommande aussi de rester éveiller jusque tard dans la nuit et guetter l’arrivée des animaux qui se pressent au point d’eau d’Okaukejo (dans le parc national d’Etosha).

 Un voyage en Namibie au volant d’un véhicule, c’est une expérience authentique de découverte et d’aventure. Et pour ceux qui ne souhaitent pas conduire ou qui disposent d’un temps limité, je peux recommander l’avion taxi : un moyen de transport unique pour se déplacer en Namibie d’un point à un autre tout en profitant de paysages vus du ciel. La présence d’un chauffeur guide est aussi un plus pour les réticents de la conduite sur piste.

 SUGGESTIONS
Combinez  un voyage sur mesure en Namibie avec:

-          La découverte des chutes Victoria, à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie,

-          Un safari dans le delta de l’Okavango au Botswana ou dans le parc national de Hwange au Zimbabwe,

-          Ou encore vers les plages immaculées du Mozambique ou les lagons translucides du lac Malawi.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

1 ou 2 heures de décalage horaire selon les saisons.
Aucune vaccination obligatoire.
Permis de conduire international obligatoire pour louer un véhicule.

La conduite se fait principalement sur pistes, généralement bien entretenues et praticables en berline. 4x4 obligatoire dans certaines régions du nord.