Ouzbékistan

Un pays hors du temps

ACROPOLIS VOYAGES - Nice
ACROPOLIS VOYAGES 4, Av St Jean Baptiste
06000 Nice
Tél : 04 93 13 48 43
Fax : 04 93 13 91 20
www.acropolisvoyages.fr Voir la fiche de l'agence

Paroles d'experts

Guy
Directeur d'agence

Au-delà de cette mythique route de la soie, l’Ouzbékistan est un voyage avec l’histoire, celle de Tamerlan et Gengis Khan, mais aussi d’Alexandre le Grand.


J’ai été émerveillé par ce magnifique pays. Par sa beauté, par son patrimoine et surtout pour l’accueil et l’hospitalité de ses habitants.

Voici une anecdote. Un jour, alors que je m’apprêtais à visiter une mosquée, j’ai demandé à un monsieur si je pouvais prendre des photos.
Il m’a répondu par l’affirmative en me demandant d’attendre quelques minutes que les prières soient terminées, mais que nous pouvions boire ensemble une tasse de thé pour patienter.
Devant mon interrogation et certainement un peu de méfiance de ma part, il m’a dit très gentiment répondu que j’avais parcouru des milliers de kilomètres pour venir les voir et que je pouvais prendre quelques minutes pour boire une tasse de thé ! La suite a été délicieuse et la découverte des lieux ensuite magnifique.
 
J’ai vraiment adoré visiter les villes telles que Khiva, Boukhara et Samarkand, me perdre dans des petites ruelles, flâner dans les marchés, regarder les artisans travailler, goûter les nombreuses spécialités (le plov notamment). J’ai eu la chance de m'arrêter à Mitan un petit village et d’y passer la nuit. J'y ai rencontré des habitants heureux de me voir et de partager, le temps d’une journée, leur quotidien. Je me suis levé tôt le matin pour aller voir le boulanger faire le pain, puis en ramener dans la maison où j’avais passé la nuit, pour le manger avec la confiture de figues maison.
 
L’Ouzbékistan situé au cœur de l’Asie centrale a su conserver un héritage, à travers le mode de vie de sa population et ses monuments restaurés comptant parmi les plus beaux du monde musulman

Le 08/12/15