Rome

A travers les siècles

AUTOUR DU MONDE 34 Avenue de la Libération
33360 LATRESNE
Tél : 05 35 54 42 90
Fax : 05 35 54 42 91
www.autour-dumonde.fr Voir la fiche de l'agence

Paroles d'experts

Laëtitia
Directrice d'agence

Rome offre différentes activités très connues: Visite du Colisée, du Forum, du panthéon, des Musées du Vatican, la Chapelle Sixtine, jetée de pièce à la Fontaine de Trévi, et bien d'autres encore.


Cependant, ce que je conseille toujours à mes clients, c'est deux visites uniques et hors des sentiers battus :

  • La visite de la Nécropole papale de la Basilique St Pierre. Un lieu unique et prenant, sans forcément être croyant.

La Nécropole Papale de la Basilique St Pierre, appelée aussi "Les Grottes du Vatican", se situe sous la Basilique St Pierre. Cet endroit réunit non seulement des chapelles mais également toutes les tombes des différents Papes depuis le 1er siècle!!!! Un endroit chargé d'émotions et de recueillement. Vous pouvez y accéder par un escalier situé dans la Basilique St Pierre.
 

  • La Nécropole du Vatican pour visiter les souterrains de Rome et du Vatican. (A ne pas confondre avec la Nécropole Papale.)

C'est un lieu d'inhumation de l'Apôtre Pierre mais également de toutes les tombes païennes et chrétiennes. Cette nécropole a été découverte dans les années 40.

Elle se situe à environ 10m de l'actuelle Basilique, et à environ 7 mètres sous la Nécropole Papale. Ce qui est impressionnant c'est l'ampleur de la Nécropole. N'oublions pas que les  premières tombes datent du 1er siècle avant JC. On imagine la difficulté à réaliser les travaux.
 

Pour cette visite, il faut obligatoirement faire parvenir une demande au Bureau des Fouilles. En effet, afin de préserver le site, le nombre de visiteurs est restreint. En outre, la Nécropole n'est pas ouverte quotidiennement. Il faut donc faire la demande afin d'avoir les disponibilités. Sachez que votre agence peut se charger de faire les réservations. 

Le 18/06/15