Vancouver

Entre montagnes et Pacifique

SPÉCIALISTE DU CANADA -
SPÉCIALISTE DU CANADA

Paroles d'experts

Vanessa
SPÉCIALISTE DU CANADA

La première fois que je suis allée au Canada, c’était à Vancouver. 


J’avais 17 ans et je rentrais en classe de terminale dans un lycée Canadien. Une expérience qui m’a marquée et qui explique mon attachement à cette ville. Elle est incroyable avec un panorama à 360 ° sur l’océan et les montagnes.

Une ville Green où l’on peut :
  • faire du vélo au Parc Stanley
  • flâner dans les allées du marché Granville en découvrant les saveurs locales
  • se baigner dans le pacifique
  • observer les bateaux de croisière en partance pour l’Alaska
  • même prendre un bol d’air frais au sommet de la montagne Grouse (et peut-être même voir les grizzlis !).  
Le pays est tellement grand que vous ne pourrez pas le visiter en une seule fois. Je vous invite donc à faire l’Attraction Fly Over Canada, qui est tout simplement magique !
 
Côté papilles
La tournée des food trucks à Vancouver avec Vancouver Foodie Tours, un vrai régal pour les papilles. Mon coup de coeur : le camion Japadog, un hot dog japonnais !

Conseil aux voyageurs
A Vancouver pas besoin de voiture, vous pouvez tout faire à pieds, le centre-ville fait 2.6 km ! Sinon optez pour le vélo ou bien le bus Hop on Hop Off. Pensez aux navettes qui partent du centre-ville pour rejoindre  le pont suspendu de Capilano  qui se trouve à peine à 20 minutes de la ville en pleine forêt pluviale. Frissons garantis !
 
Coup de coeur
J’adore le train Via Rail.  A chaque fois, c’est le fou rire assuré en découvrant les cabines, on se demande toujouts comment on peut loger. Mais cette fameuse cabine couchette est pleine de ressources un peu à l’image de polly pocket ! Le lendemain, on a toujours le sourire, la literie est excellente. Et je ne vous parle pas de la vue à travers la fenêtre au réveil …. Magique ! 
 
Informations pratiques
Vancouver est desservi par Air France et Air Transat en vol direct depuis Paris. Vous avez aussi Air Canada avec un stop à Toronto ou Montréal. Je conseille de passer entre 3 et 4 nuits à Vancouver avant de rejoindre Victoria, Whistler et les Rocheuses canadiennes. 
 
En savoir plus sur la Colombie Britanique

Le 16/07/15