Zanzibar

Paradis turquoise

MONDE AUTHENTIQUE - Paris
MONDE AUTHENTIQUE 5, rue Thorel
75010 Paris
Tél : 01 53 34 92 71
www.monde-authentique.com Voir la fiche de l'agence

Paroles d'experts

Frédéric
Directeur d'agence

7 bonnes raisons pour découvrir Zanzibar et ses îles


  1. Un archipel chargé d’histoire : fondé par les Bantous, envahi par les Perses de Shiraz, les Portugais, les Omanais puis les Britanniques avec les Indiens, chaque puissance a laissé sa trace à Zanzibar.
  2. Les ruelles décrépites de Stone Town, la ville de pierre classée au Patrimoine Mondial par l’UNESCO, où il fait bon déambuler sur les traces des sultans omanais qui ont régné sur l’archipel.
  3. Une sélection infinie d’adresses de charme sélectionnées avec soin par notre équipe de créateurs de voyages, pour se prélasser, se retrouver en amoureux, en famille ou entre amis.
  4. Les traditions swahili comme les plantations d’épices, la pêche traditionnelle ou les balades en bateau ; une population facilement accessible pour les voyageurs qui séjournent dans les villages.
  5. La faune et la flore, exubérantes partout : tortues géantes, colobes à crête rousse, dauphins et poissons, coraux multicolores, palmiers, jardins d’épices et mangrove.
  6. Des plages de toute beauté, parmi les plus belles du monde, au sable blanc et fin, face à une mer aux dégradés de turquoise.
  7. Un décalage horaire de seulement une heure ou deux avec la France. 
 
À ne pas manquer à Zanzibar
  • S’imaginer être Sindbad le marin ou Shéhérazade à l’époque des Sultans.
  • Dormir dans des petits palais omanais surannés transformés en hôtels.
  • Se régaler de brochettes dans le marché de nuit de Forodhani, de poissons grillés dans les petits restaurants les pieds dans le sable, de mangues fraiches ou de noix de coco.
  • Se prélasser dans une île-hôtel ou dans une maison au charme traditionnel.
  • Partir en kayak ou en boutre traditionnel.
  • Explorer le canal du Mozambique à la recherche d’épaves, de coraux, d’étoiles de mer et de poissons multicolores.
  • Découvrir les senteurs de toutes les épices lors d’une visite d’une ferme traditionnelle.  
Mes coups de coeur
Ils sont nombreux ! Depuis 2003, je suis allé 16 fois à Zanzibar et j’en reviens chaque fois ébloui. J’aime les odeurs de bois, de feu et d’épices dans la vieille ville. J’aime la cuisine fusion à base de fruits, d’épices parfumées et de produits de la mer. J’aime le bruit des bateaux, des cloches des églises, des appels du muezzin et des rires des enfants. J’aime le vert de la nature omniprésente, les dégradés de turquoise de l’Océan Indien, et le blanc immaculé des longues plages.  
 
 
Mon plus beau souvenir
Avoir mobilisé, avec un groupe d’amis, une île privée juste pour nous pour une semaine de vacances inoubliables, entouré de ceux que j’aime. 
 
Un voyage à combiner avec
  • Un safari en Tanzanie

  • Une exploration du désert d’Oman

  • L’ascension du Kilimandjaro 

Le 15/07/15