Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

5 destinations alternatives pour ne pas subir le tourisme de masse

mai 20 2022

5 destinations alternatives pour ne pas subir le tourisme de masse

L’été approche et vous ne rêvez que d’une chose : vous évader ! Et si possible, loin de tous les autres touristes. Bonne nouvelle, cela est possible ! On garde sous le coude Dubaï, le Grand Ouest américain ou Bali pour une autre période de l’année, et on part à la découverte de régions plus méconnues cet été. Amateurs d'écotourisme et de paysages grandioses, TourCom vous propose 5 alternatives pour éviter la grande horde de juilletistes et aoûtiens.

Le Monténégro à la place de la Croatie

Véritable trésor des Balkans, le Monténégro ne demande qu’à être connu ! Villages médiévaux et villes fortifiées extraordinaires, montagnes et lacs pour des treks uniques, mer turquoise et fjord pour lézarder au soleil et parcs nationaux pour découvrir l’incroyable nature qui vous entoure. Nous n’en doutons pas, vous ne serez pas déçu. Ce tout petit pays, à peine plus grand que l’Île-de-France, est connu pour la variété de ses paysages. À seulement 2h20 de Paris en avion, tout le monde peut y trouver son compte !

Le Kirghizistan à la place de l’Ouzbékistan

Direction la route de la soie ! Si depuis quelques années, l’Ouzbékistan attire de plus en plus les foules, son voisin le Kirghizistan, lui, ne connaît pas encore le même succès. Ce pays s’adresse aux passionnés de treks et de montagnes. Les paysages y sont exceptionnels ! Pour rendre l’aventure encore plus incroyable, vous pouvez opter pour les treks à cheval et ainsi vivre au rythme de ce pays peuplé de semi-nomades. Vous pourrez notamment vous rendre au lac Issyk Kul, le 2ème plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca.

La Gaspésie plutôt que les parcs nationaux des États-Unis

Depuis que les États-Unis ont rouvert leurs frontières, après la pandémie de Covid-19, les touristes affluent en masse. Voici donc une alternative nord-américaine : la Gaspésie, dans la province du Québec au Canada. Plusieurs parcs nationaux vous attendent, et promis, vous ne croiserez pas beaucoup de vos congénères tellement les espaces, et les distances, sont immenses. Cette presqu'île est aussi un magnifique endroit pour observer les baleines ! Prêt à bivouaquer sur les traces des caribous ?

Le Togo plutôt que la Tanzanie

Pays encore assez méconnu, le Togo est le plus petit pays d’Afrique de l’Ouest. Petit mais d’une incroyable diversité en termes de paysages. Au sud, le Golfe de Guinée vous propose de belles plages et la pétillante ville de Lomé. Un peu plus au nord, découvrez la savane, où vous observerez des éléphants, des antilopes ou encore des primates. Autre facette du pays : la région des plateaux ! Elle vous offrira des paysages luxuriants propices à l’agriculture. Encore plus au nord, ce sont des paysages plus arides qui vous attendent avec de magnifiques oasis où vous ferez, notamment, le plein de dattes et de mangues.

Le Belize plutôt que le Mexique

C’est un véritable patchwork de cultures qui vous attend au Belize. Sur les bords de la mer des Caraïbes, ce pays latino-américain a été colonisé par les Anglais. Ce bout de forêt tropicale regorge de mystères et de temples mayas souvent difficiles d’accès. Ce sera également l’occasion pour vous d’observer des jaguars ou des singes hurleurs. À moins que vous ne préfériez vous languir sur de magnifiques plages de sable blanc ? Les plongeurs pourront en profiter pour nager d’îlots en îlots et observer la seconde barrière de corail la plus longue du monde.

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages