Ce site utilise des cookies fonctionnels et des scripts externes pour améliorer votre expérience.

Top 10 des plus beaux lacs du monde

jui 17 2022

Top 10 des plus beaux lacs du monde

Amateurs de paysages naturels exceptionnels, voici notre sélection des plus beaux lacs du monde ! Des États-Unis jusqu’à la Chine en passant par l’Islande, le Pérou, la France, l’Italie, le Malawi ou encore la Russie, découvrez de magnifiques étendues d’eau enclavées par des montagnes ou bordées par des forêts ou des canyons. N’en sélectionner que 10 n’a pas été une chose aisée !

Le lac Moraine au Canada

On commence notre tour du monde des plus beaux lacs par le Canada. Avec pas moins de 563 lacs d’une superficie supérieure à 100 kilomètres carrés, difficile de n’en présenter qu’un. Le lac Moraine se trouve dans le parc national de Banff dans l’Ouest du pays dans la province de l’Alberta. Il s’agit d’un lac glaciaire, particulièrement réputé pour sa couleur bleue uniforme et intense.

Le lac Cracker aux États-Unis d’Amérique

Tout comme le lac Moraine, le lac Cracker est connu pour sa belle couleur turquoise, un phénomène provoqué par la farine de roche qui se trouve en suspension dans l’eau. Situé dans le Montana, il offre l’une des plus belles vues du pays. Il vous faudra marcher environ 9 km à travers un paysage boisé exceptionnel pour atteindre cette incroyable étendue d’eau.

Le lac Titicaca au Pérou

Nous ne pouvions pas ne pas mentionner le plus haut lac navigable du monde. Située à 3 800 mètres d’altitude, il faudra vous armer de patience et fournir quelques efforts pour l’atteindre mais le jeu en vaut la chandelle. Une fois sur place vous pourrez naviguer d’îles en îles et découvrir les coutumes et traditions des communautés Llachon et Paramis.

Le lac Jökulsárlón en Islande

Incontournable en Islande : la lagune glaciaire de Jökulsárlón dont la beauté du paysage est saisissante. Vous pourrez y admirer de nombreux icebergs qui dérivent lentement vers la mer. Née du réchauffement climatique, cette lagune glaciaire est désormais l’un des sites les plus touristiques du pays. Elle a également servi de décor pour de nombreux films.

Le lac d’Annecy en France

Situé dans les Alpes, le lac d’Annecy est le deuxième lac glaciaire de France et le plus pur d’Europe. Vélo, golf, voile, kayak, planche à voile, plongée, simple baignade, ce ne sont pas les activités qui manquent si vous décidez de séjourner sur les rives du lac. Profitez-en pour découvrir la ville d’Annecy et les nombreux belvédères qui offrent d’incroyables panoramas sur le lac.

Le lac de Côme en Italie

En route pour la Dolce Vita ! Echappée des milanais pendant les beaux jours, le lac de Côme est le troisième plus grand lac d’Italie. Les villages de Bellagio et Menaggio vous offrent de très belles balades et des vues imprenables sur le lac. Avec un peu de chance, vous y croiserez peut-être Georges Clooney !

Le lac Malawi frontière naturelle entre le Malawi, le Mozambique et la Tanzanie

Direction l’Afrique de l’Est pour découvrir l’un des plus grands lacs du monde. Situé sur la vallée du Rift, le lac Malawi, anciennement appelé Nyasa, abrite le plus grand nombre d’espèces de poissons de tous les lacs. Il héberge également des crustacés, des escargots, méduses et éponges d’eau douce mais aussi des crocodiles, des hippopotames et des singes. Il accueille chaque année de nombreux oiseaux migrateurs. Très pur, vous pouvez voir jusqu’à 20 mètres sous l’eau.

Le lac Baïkal en Russie

Le lac Baïkal se situe dans le sud de la Sibérie. C’est la plus grande réserve d’eau douce du monde. Son volume d’eau est équivalent au volume de la mer Baltique ou aux 5 grands lacs nord-américains réunis ! Avec un abîme de 1 640 m, le lac Baïkal est également le plus profond de la planète. Estimé à 25 millions d’années, c’est aussi le plus vieux. Prévoyez plusieurs jours pour profiter des îles et des rives du lac.

Le lac des Cinq Fleurs en Chine

Considéré comme sacré, le lac des Cinq Fleurs est entouré de secrets et de mystères. D’une profondeur de 4m80, ce lac doit son nom aux différentes algues colorées, et autres plantes submergées, qui colorent le fond du lac. Une source d’eau chaude sous-marine l’empêche de geler en hiver. Rendez-vous sur le site de Tiger Stone pour admirer le panorama.

Le lac Wakatipu en Nouvelle-Zélande

Sa couleur bleu émeraude intense est à couper le souffle ! Le 3ème plus grand lac de la Nouvelle-Zélande se situe au cœur de la chaîne des Remarkables à Queenstown. Il s’agit d’un lieu sacré pour les Maoris qui y voient un pas de géant. Très pur, le lac est alimenté par la fonte des glaciers. L’occasion de vous offrir une croisière sur un bateau à vapeur !

Suivez TourCom sur instagram @tourcom_voyages