Amateurs de grands espaces ou passionnés de vie citadine, vous trouverez forcément votre bonheur aux États-Unis. New-York, Hollywood, San Francisco, Washington,… Vous les voyez à la télévision depuis toujours, il est désormais grand temps de les voir de vos propres yeux. Laissez parler votre coeur, les États-Unis se prêtent totalement au concept de voyage sur-mesure. Arpentez la fameuse route 66 lors d’un road-trip exceptionnel. Dormez dans un motel et bronzez sur la fameuse plage de Malibu. Laissez la folie prendre le dessus à Las Vegas. Faites un bond dans le passé à Charleston, une ville désuète et charmante entourée de champs de coton. Parcourez Little Havana, avant de vous plonger dans le quartier mythique de Miami Beach porté par son architecture Art Déco. Découvrez Boston et la célèbre skyline de Chicago. Dansez dans les rues de la Nouvelle-Orléans avant de vous aventurer dans le bayou de la Louisiane. Solo, en couple ou en famille, n’écoutez que vos envies car, Yes, You Can !

Pour quel(s) voyageur(s) sont faits les États-Unis ?

L'indiana Jones
L'indiana Jones
L'instagrameur
L'instagrameur
Le baroudeur
Le baroudeur
L’hédoniste
L’hédoniste
Le gourmet
Le gourmet
Le trekkeur
Le trekkeur

La côte est : sur les traces des premiers colons

Si l’histoire des États-Unis est relativement courte, elle n’en est pas moins riche et passionnante ! Du Massachusetts à la Géorgie, partez sur les traces des tout premiers colons. Commencez par New York, la ville qui ne dort jamais. Broadway, Empire State Building, Statue de la Liberté, musées… Plusieurs jours s’imposent pour faire le tour de la Grande Pomme. Prenez ensuite la route pour la Pennsylvanie où vous découvrirez la communauté Amish mais aussi Philadelphie, une ville riche d’histoire. Ne manquez pas la Liberty Bell et les marches de Rocky. Passez ensuite à la Maison Blanche et au Capitole à Washington avant de vous rendre dans le parc de la Shenandoah où vous vous glisserez dans la peau de Pocahontas. Terminez par la Caroline du Nord et du Sud et la Géorgie où vous retournerez littéralement dans le passé au cœur des plantations de coton, des demeures coloniales et de la guerre de Sécession.

Le grand ouest américain

Patrimoine naturel incomparable et panoramas majestueux, partez à votre tour à la découverte de l’Ouest américain. Sur les traces des pionniers, découvrez le lac Powell et le Grand Canyon. Admirez à plus de 2 000 mètres d’altitude, la rivière Colorado qui s’écoule plus bas. Partez ensuite pour Monument Valley, réserve des indiens navajo et décor de tous les westerns. Continuez votre route vers l’Utah où vous attend le parc de Bryce Canyon. Puis place aux jeux et aux divertissements à Las Vegas, celle que l’on surnomme la ville du péché. Après avoir tenté votre chance, départ pour le désert du Nevada, la vallée de la mort et la Californie. Si vous rêvez encore de grands espaces, entrez dans le parc de Yosemite, connu pour ses chutes torrentielles, ses pics de granit et ses séquoias géants. Enfin découvrez deux grandes villes très différentes : San Francisco et Los Angeles.

La cuisine nord-américaine

La gastronomie américaine n’est probablement pas la plus élaborée mais peut-être bien la plus connue ! Au-delà de la junk food, des burgers, des hot-dogs et des pancakes, chaque état a sa propre spécialité. Dans le Maine, dégustez le fameux lobster roll, un sandwich au homard. En Nouvelle-Angleterre, testez la clam chowder, une sorte de soupe aux palourdes. Dans le Maryland, les amateurs de crabe seront servis ! À Philadelphie, goûtez l’incontournable sandwich au steak et au fromage fondu. Dans le sud, vous goûterez sans aucun doute au poulet frit et à la tarte aux noix de pécan. Les fins gourmets seront les plus heureux en Louisiane avec la cuisine créole et cajun. N’oublions pas le barbecue et les délicieuses ribs de porc, très populaires dans le Sud. Si la nourriture healthy vous manque, c’est à Los Angeles que vous serez le plus heureux. Enfin, ce serait dommage d’aller à New York et de ne pas déguster de pizza ou de bagels.

Les 3 immanquables des États-Unis


Il nous est évidemment impossible de vous suggérer 3 incontournables nord-américains. Néanmoins, nous pouvons vous suggérer 3 destinations qui sortent un peu des sentiers battus. Partons tout d’abord pour la Nouvelle-Orléans. Une ville qui ne ressemble à aucune autre. Arpentez le quartier français à l’architecture d’inspiration espagnole. Laissez-vous porter par le jazz et ses rues animées et descendez le Mississipi à bord d’un bateau à aube. Ensuite, direction la Floride et plus particulièrement les Everglades. Situés à la pointe sud de l'État, ces marécages abritent notamment des alligators, des tortues, des lamantins mais aussi des pumas. Une occasion rare de faire un tour d’airboat ! Enfin, nous vous conseillons de partir en road trip le long de la Pacific Coast Highway. Une des plus belles routes du monde. Elle longe l’Océan du Pacifique sur plus de 1 000 km. Forêts de séquoia, vignes, villages, criques, lagons… Des paysages variés et époustouflants.

Voyagez au cœur d’un pays façonné par les vagues d’immigration où règne démesure et contraste. Seul, entre amis, en couple ou en famille, vivez une expérience inoubliable.

Le saviez-vous ?

Les États-Unis n’ont pas de langue officielle

L’Alaska appartenait à la Russie avant d’être vendue

Le lac Supérieur, au Michigan, représente 10 % de l’eau douce de la surface de la Terre.