Nos 10 destinations pour un safari réussi

Si vous n'associez pas forcément ces endroits avec un safari, sachez qu’il existe pourtant de très nombreux parcs nationaux et de nombreuses possibilités de circuits. Vous voulez admirer des girafes, zèbres, oryx, éléphants, lions, léopards, guépards et rhinocéros noirs ? Partez à la découverte de notre top destinations immanquables pour un safari !

En Tanzanie

Un safari en Tanzanie est une expérience inoubliable. Les choix d’itinéraires y sont d’ailleurs très nombreux. Ce pays d’Afrique équatoriale abrite l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde. C’est d’ailleurs en Tanzanie que se trouve la plus grande réserve africaine d’éléphants, dans la réserve de Selous. Vous pourrez y observer également des rhinocéros, des buffles, des crocodiles, des girafes et une multitude d’oiseaux. Peu d’endroits sur terre peuvent se vanter d’un tel dépaysement !

17-tanzanie.jpg

Au Kenya

Le Kenya a la particularité de promettre aux voyageurs le fameux “Big Five”, à savoir la possibilité de voir des léopards, des éléphants, des buffles, des rhinocéros et des lions !

Évidemment, vous pourrez observer beaucoup d’autres espèces comme les zèbres, les hippopotames, les gnous, les girafes, les flamants roses ... Le Kenya compte plus de 20 parcs nationaux et pas loin de 34 réserves, vous aurez donc l’embarras du choix !

Notre conseil : le parc national du Lac Nakuru et la réserve nationale du Masai Mara dans la vallée du Rift.

17-kenya.jpg

En Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination idéale pour un safari. Ses réserves animalières et ses parcs naturels sont incontournables ! Tout comme le Kenya, vous aurez la chance d’observer le big five avec au programme des lions, éléphants, rhinocéros, girafes et panthères !

17-afrique-du-sud.jpg

En Ouganda

Le parc Queen Elizabeth, classé “réserve de biosphère” par l'Unesco, vous fera vivre un séjour incroyable ! Grâce à sa faune variée, ses paysages magnifiques et sa multitude d’animaux (oiseaux, chimpanzés, hippopotames, lions, éléphants...). De quoi vous émerveiller !

17-ouganda.jpg

En Namibie

Si la Namibie n’est pas le premier pays auquel on pense lorsqu’il s’agit d’organiser un safari, il existe pourtant de nombreuses possibilités. Sur la côte Atlantique, à Cape Cross, partez à la découverte d’une colonie d’otaries à fourrure ! Et qui dit otaries, dit requins, orques et dauphins. Sur terre, vous pourrez y observer des oryx, des springboks, des oiseaux et des rhinocéros noirs. En descendant jusqu’à Walvis Bay, vous apercevrez des milliers de flamands roses. Et encore plus au sud, à Lüderitz vous pourrez observer une colonie de manchots du Cap.

17-namibie.jpg

Au Sri Lanka

Il n’y a pas qu’en Afrique qu’on peut faire des safaris ! L’Asie est également une super destination pour cette activité ! De nombreux parcs sont connus pour observer des animaux, notamment le parc Yala. Mais si vous cherchez un endroit un peu moins touristique, nous vous conseillons de vous rendre au parc Maduru Oya. Une petite visite cachée qui arbitre aussi bien des éléphants que des daims, des buffles, des crocodiles et des centaines d’oiseaux.

17-srilanka.jpg

Au Brésil

Rendez-vous au Pantanal pour vivre une aventure animalière incroyable ! Région située près de la Bolivie et du Paraguay, cet endroit regorge de biodiversité : forêt amazonienne, savanes et marécages. Ce qui rend ce lieu unique c’est d’aller à la rencontre d’animaux comme, par exemple, le Jaguar ! Très célèbre maître des lieux, vous pourrez également profiter de votre escapade pour apercevoir des oiseaux, des poissons et des reptiles.

17-bresil.jpg

Au Chili

Destination moins connue pour les safaris, il est pourtant possible d’observer de nombreuses espèces animales au parc national du Paine ! Réputé pour son célèbre puma, vous pourrez profiter d’un cadre époustouflant : eau turquoise, lagune, glacier et forêt luxuriante.

17-chili.jpg

En Indonésie

Autre destination qui peut sembler improbable pour les safaris : l'Indonésie ! Destinée particulièrement aux baroudeurs et aux trekkeurs, ce voyage vous transportera dans une nature paradisiaque. A Sumatra, vous pourrez notamment partir à la découverte des varans de Komodo et d'orangs-outans.

17-Indonesie.jpg

En Inde

L’inde regorge de parcs nationaux et offre une végétation luxuriante. Que ce soit en bateau, en voiture ou à dos d’éléphant, vous pourrez profiter des nombreuses réserves d’Inde et notamment de son animal phare : le tigre.

17-inde.jpg

Alors prêt à partir ? Quelle destination vous tente le plus ?