Découvrez TourCom Travel Management avec Stéphane Roussel

Stéphane Roussel, directeur de TourCom Travel Management a levé le voile sur les services proposés par TTM. Découvrez son interview pour en savoir plus sur les avantages de ce service TourCom.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Stéphane et suis arrivé chez TourCom en mai 2019 au poste de Directeur de TourCom Travel Management. J’ai commencé ma carrière il y a une trentaine d’années en tant qu’agent de voyages dans de grandes agences de voyages Corporate (American Express, HRG). Une dizaine d’années plus tard, j’ai commencé à m’occuper de la relation fournisseurs et de la négociation des contrats partenaires (compagnies aériennes, SNCF…) et ce jusqu’à mon arrivée chez TourCom.

Pouvez-vous présenter TourCom Travel Management (TTM) en quelques mots ?

C’est le service de TourCom qui gère tout ce qu’il tourne autour la billetterie (aérienne et ferroviaire) ainsi que tous ses services associés.

En quoi consiste votre travail au sein de TourCom Travel Management ?

Mon travail regroupe plusieurs missions : tout d’abord, avec Patrick Loison (Président de TTM), je négocie les contrats avec les fournisseurs (compagnies aériennes, loueurs de voitures, SNCF, services et technologie). Je m’occupe également du suivi des contrats, de la mise en place des plans d’actions et de l’optimisation des revenus pour les agences.

De plus, en tant que Directeur de l’équipe, je travaille avec Sonia, Sylvie Marylène et Sandra sur chacune de leur tâche afin de toujours améliorer le service proposé aux agences.

J’assure également une veille produits et outils afin de m’assurer que TourCom propose aux agences les meilleurs contenus.

Enfin, afin de soutenir les dossiers de nos agences auprès des fournisseurs, je me fais leur ambassadeur.

Pour vous, travailler avec les agences c’est d’abord…

… échanger avec elles afin d’obtenir les informations nécessaires pour négocier au mieux les contrats de partenariats avec les fournisseurs et obtenir les meilleurs services et outils dont elles ont besoin pour travailler au quotidien.

Un petit mot pour les agences ?

« Vendez les partenaires TourCom, cela vous permettra d’augmenter vos revenus et sécuriser vos ventes.

Et surtout, portez-vous bien, tenez bon parce qu’après la pluie vient le beau temps ! »