Découvrez TourCom Travel Management avec Sylvie

Coordinatrice technique chez TourCom Travel Management, Sylvie Marin s’est prêtée au jeu de l’interview pour nous expliquer son travail. Cette professionnelle du tourisme joue un rôle primordial au sein de TTM, toujours disponible pour les 1 200 agences du réseau, elle nous parle de son activité dans cette interview.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Sylvie et travaille chez TourCom depuis 11 ans. J’ai commencé ma carrière – au siècle dernier… - en agences de voyages aussi bien loisirs que billetterie. Après avoir vendu des packages et vols secs aux clients, aujourd’hui, je mets mon expertise au service des agences de voyages avec qui je travaille au quotidien.

Pouvez-vous présenter TourCom Travel Management (TTM) en quelques mots ?

TTM est une équipe rattachée à TourCom dont la principale mission est la billetterie aussi bien pour nos agences business que loisirs. Nous sommes une équipe polyvalente, volontaire, à l’écoute et surtout hyper disponible.

En quoi consiste votre travail au sein de TourCom Travel Management TTM ?

Tout d’abord, le matin, je prépare amoureusement le café pour mes collègues… mais je m’occupe surtout des tarifs TO aériens pour nos agences en lien avec le service réceptifs TourCom. Concrètement, je charge les tarifs des compagnies et m’assure de leur bonne compétitivité, j’émets les billets, j‘envoie des devis et pose des options.

Disponibilité, écoute et surtout aide aux agences sont les maîtres mots de mon quotidien !

Pour vous, travailler avec les agences c’est d’abord…

… une question de confiance !

Un petit mot pour les agences ?

« Plus que jamais, nous sommes là pour vous, n’hésitez pas !

J’ai hâte de pouvoir vous retrouver… autour d’une tasse de café ! »